RMC Sport

Bayern-Real: Tolisso encense Ribéry, "un exemple à suivre"

Coéquipier de Franck Ribéry au Bayern Munich, Corentin Tolisso a encensé son compatriote, très bon ce mardi face au Real Madrid (1-2). Il le cite même en exemple.

Franck Ribéry avait des jambes ce mercredi soir. Peut-être pas celles de ses 20 ans, mais suffisamment pour faire beaucoup de mal à la défense du Real Madrid, qui a remporté la demi-finale aller de la Ligue des champions sur le terrain du Bayern Munich (2-1). Une très belle prestation qu'a saluée Corentin Tolisso, son coéquipier français, qui ne tarit pas d'éloges sur l'ailier de 35 ans.

"Si à 35 ans je pouvais être comme lui"

"On aura besoin de lui la semaine prochaine, qu'il refasse ce genre de match, déclare l'ancien Lyonnais. C’est un exemple à suivre pour tout footballeur je pense. Il est exemplaire sur le terrain, c’est un meneur dans les vestiaires, c’est un bel exemple. Si à 35 ans je pouvais être comme lui, je signerais tout de suite. Je le vois au quotidien, je vois ce qu'il fait tous les jours et c’est impressionnant. Je n’aspire qu'à devenir meilleur et c’est ce genre de joueurs que j’observe et dont je m’inspire."

A lire aussi >> Bayern: "A gauche en équipe de France, il n'y en a pas un plus fort que Ribéry", assure Rothen

dossier :

Franck Ribéry

AA avec TM