RMC Sport

Bayern: "Si le ballon tombe devant moi...", Pavard s'amuse de son nouveau rôle de buteur

En conférence de presse à la veille de Bayern Munich-Manchester City, en quart de finale retour de Ligue des champions (mercredi, 21h sur RMC Sport 1), Benjamin Pavard a évoqué le rôle de buteur qu'il s'est découvert ces dernières semaines.

Auteur de quatre buts magnifiques depuis la mi-mars (trois avec le Bayern, un avec l'équipe de France), le défenseur Benjamin Pavard était en conférence de presse ce mardi, à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City (mercredi, 21h sur RMC Sport 1). L'international français, encore buteur le week-end dernier contre Hoffenheim, a donc parlé de cette nouvelle habitude de trouver les filets adverses. "Mon premier rôle est de défendre, a tempéré le champion du monde. Mais si je peux marquer des buts, c'est bien pour l'équipe. Disons que si le ballon tombe devant moi, j'aime le mettre au fond", a-t-il expliqué.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

"Nous reverrons Mané", assure Pavard

Présentant un déficit de trois buts à remonter suite à la rouste encaissée au match aller (0-3), le Bayern pourra compter sur le retour d'Eric-Maxim Choupo-Moting en attaque, dont s'est réjoui Benjamin Pavard. "Choupo fait une très bonne saison. Je pense qu'il reviendra demain. Nous avons beaucoup d'occasions en général mais nous n'arrivons pas toujours à les convertir, c'est notre problème."

L'ancien Lillois a également profité de son passage devant les médias pour donner du crédit à son nouvel entraîneur Thomas Tuchel, malgré le bilan mitigé de l'ancien coach du PSG sur ses cinq premiers matchs en Bavière (2 victoires, 1 nul, 2 défaites). "Ça va très bien avec lui, il a de bonnes idées, c'est un super entraîneur. Il est très proche de ses joueurs et communique beaucoup avec nous", s'est satisfait Pavard.

Et ce dernier de calmer le jeu au sujet de l'embrouille entre Leroy Sané et Sadio Mané : "C'est un grand joueur, un professionnel, a-t-il confié à l'égard du Sénégalais. Nous l'avons accueilli dans l'équipe. Nous le reverrons demain ou dans d'autres matchs", a estimé Benjamin Pavard.

CB