RMC Sport

Benarbia : "Le meilleur score serait 2-0 pour le PSG"

Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, livre les clés du quart de finale aller de Ligue des champions qui opposera ce mercredi (20h45) le PSG à Manchester City. Il met en avant la préparation sans accroc des Parisiens.

« Il faut absolument que Paris gagne et ne prenne pas de but. Le meilleur score serait 2-0. Ça permettrait à Paris d’aller à Manchester City dans de bonnes conditions et mettre ce but qui obligerait City à en mettre quatre.

La préparation du PSG ? Di Maria a pu se reposer. On a eu une petite frayeur avec David Luiz mais apparemment il semble n’avoir pris qu’un coup (contre Nice samedi en Ligue 1, ndlr). Le groupe est au complet, même si on voit que Serge Aurier n’y figure pas. On est parti sur une défense avec Marquinhos à droite et Van der Wiel sur le banc.

« En Angleterre, c’est beaucoup plus important de gagner le titre de champion »

Le projet du PSG est-il en avance sur celui de Manchester City ? Je ne crois pas. La différence réside dans le fait que le PSG perd moins de plumes en championnat comparé à Manchester City, qui livre un combat à chaque match dans un championnat très dur. Avec son effectif, le PSG peut être champion très tôt et se permettre de faire tourner et préparer plus facilement les matches de Champions League que Manchester City. En Premier League, c’est beaucoup plus important de gagner le titre de champion d’Angleterre que la Ligue des Champions alors qu’en France, on rêve beaucoup plus de la Ligue des Champions que d’être champion de France. »