RMC Sport

Benfica-OL: "Il faut que nos joueurs jouent en équipe", tance Garcia

placeholder video
Au micro de RMC Sport, Rudi Garcia a évoqué ses débuts sur le banc de l’OL, en Ligue des champions, contre Benfica (21h, en direct sur RMC Sport 1). L’entraîneur des Gones a également exhorté ses protégés à jouer en équipe, ce qui leur ferait défaut jusqu’à présent.

Rudi Garcia n’a pas le temps de tergiverser. Après ses débuts ce week-end sur le banc de l’OL contre Dijon (0-0), en Ligue 1, l’entraîneur français s’attaque désormais au gros morceau de la Ligue des champions.

En attendant, l’ex-coach de l’OM est revenu sur sa première avec son nouveau club, au micro de RMC Sport: "On l’a vu un petit peu samedi contre Dijon. La première période un peu poussive, où l’on manquait un petit peu, à mon avis, de confiance. En deuxième mi-temps, c’était beaucoup mieux. Mais malheureusement, on n’a pas réussi à ouvrir la marque pour gagner le match. Mais dans tous les cas, dans le contenu, c’était beaucoup mieux. Les gens se sont lâchés, on a eu des occasions."

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"La Ligue des champions va permettre de s'aérer"

Au Portugal, Garcia espère que ses joueurs s'inspireront de cette fameuse seconde période: "Et on a joué un football comme je veux que l’on joue à l’avenir. Espérons que dans un contexte difficile, à l’extérieur contre une très très bonne équipe, on soit capable de, justement, montrer de la personnalité, du caractère et de la qualité aussi. Il faut qu’ils deviennent une équipe. Il faut absolument jouer en équipe, avoir l’esprit collectif, être solidaire. Et puis après, exploiter les qualités individuelles des joueurs, toujours pour l’équipe et le collectif."

Avec déjà quatre points pris en deux rencontres dans le groupe G, Lyon se déplace, ce mercredi, sur la pelouse de Benfica (21h, en direct sur RMC Sport 1). De quoi penser à autre chose: "On referme le livre, comme j’ai dit, du championnat. Et on ouvre le grand livre de la Ligue des champions. C’est une compétition fantastique, ça va permettre de s’aérer. On sait qui on affronte: le Benfica dans son antre de l’Estadio da Luz. On sait que ça va être difficile."

L'ancien coach de l'AS Rome est bien conscience qu'il y a toutefois bien un coup à faire dans la compétition: "Nous, notre objectif, c’est de rester au minimum deuxième à la fin de la troisième journée de Champions League. Ça veut dire qu’on est obligé, dans notre tête, de faire un résultat pour être au moins deuxième ou prendre cette première place. On sait que ce sera difficile, on respecte cet adversaire, on veut faire un résultat ici, on vient pour ça."

MM avec Edward Jay