RMC Sport

Benfica-OL: le message de Lopes à ses coéquipiers

placeholder video
Au micro de RMC Sport, Anthony Lopes a rappelé l’importance de "faire des choses simples", surtout en cette période où les Lyonnais, entraînés désormais par Rudi Garcia, traversent une passe compliquée. Avec l’OL, le portier s’apprête à affronter Benfica en Ligue des champions, ce mercredi (21h, en direct sur RMC Sport 1).

L'OL n'est actuellement pas en très bonne posture. Avec seulement une victoire lors de ses dix dernières rencontres, toutes compétitions confondues, le club rhodanien traverse une passe très compliquée.

Mais pour retrouver cette confiance qui fait défaut aux Gones avant le déplacement face au Benfica (ce mercredi, 21h, sur RMC Sport), Anthony Lopes a sa petite idée, comme il l'a indiqué au micro de RMC Sport: "Faire des choses simples. Essayer d’emmagasiner un maximum de confiance en faisant les choses simples, ne pas se compliquer la vie. Et puis montrer de quoi on est capable. Ça passe par des regards pour gagner un maximum de confiance. Ça passe par des gestes, se taper dans la main, se sauter dessus après un sauvetage ou un but. Ce sont des choses simples mais qui peuvent être bénéfiques pour la suite."

Rudi Garcia "apporte énormément de dynamisme"

Entraînés depuis le 14 octobre dernier par Rudi Garcia, les Lyonnais, le portier en tête, ont déjà pu voir ce qui avait changé, par rapport à la période Sylvinho: "Garcia? Il apporte énormément de dynamisme. Il est très concentré, il est très à l’écoute aussi de tous les joueurs. C’est quelqu’un qui est à fond dans son travail, qui est à 200% concentré dans son travail, qui est à fond dans son projet. Il est très concentré sur ça."

L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille a déjà dirigé une rencontre sur le banc de sa nouvelle formation, c'était contre Dijon (0-0) ce week-end en Ligue 1. L'international portugais s'est déjà rendu compte des changements apportés dans le groupe: "Il y a plein de choses positives qui ressortent durant cette semaine. Il y a eu aussi notre match face à Dijon qui, sur le plan comptable, n’a pas été bon du tout, mais on a vu que, sur une deuxième période où on a créé énormément de danger, la seule chose qui nous manquait, c’est la finalisation. On installe plein de choses, on met plein de choses en place. C’est vrai que le coach est arrivé, c’est un peu speed, un peu à droite à gauche. On essaye de faire le maximum de choses possibles pour répondre à ses attentes et pour mettre un projet de jeu en place le plus vite possible."

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

L'OL doit déjà se replonger dans la compétition, avec la Ligue des champions et un déplacement sur la pelouse de Benfica, ce mercredi (21h, en direct sur RMC Sport 1), dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules. Lopes a bien conscience de l'enjeu de cette compétition: "Je pense que c’est une compétition complètement différente. On a mis le championnat de côté pendant quelques heures pour pouvoir se focaliser sur notre match de Ligue des champions. C’est une compétition, la plus prestigieuse qu’un joueur peut disputer en club. Je pense que, en tout cas, depuis le début, on n’est pas trop trop mal engagé. Même si on peut toujours faire mieux. Je pense qu’il faudra mettre les ingrédients, les bons ingrédients pour pouvoir répondre présent et faire un très très grand match demain (mercredi) et prendre le maximum de points possibles."

Malgré ces moments compliqués vécus dernièrement, Anthony Lopes est persuadé que les Lyonnais vont faire un gros match: "On sait que tout doit être multiplié par deux, voire par trois dans une compétition comme celle-ci. Je pense qu’on mettra les ingrédients pour faire un très grand match et pour répondre présent sur le terrain, dans tous les domaines."

MM avec Edward Jay