Brest: Lees-Melou apte pour affronter le Shakhtar en Ligue des champions?

Le Stade Brestois a décollé à 8 heures ce mardi matin de Brest direction l’Allemagne et Gelsenkirchen à la veille du match face au Shakhtar Donetsk en Ligue de champions, mercredi (18h45). Les Bretons s’entraîneront en fin de journée à 18h sur la pelouse de la Veltins Arena, le stade de Schalke 04. Avec deux retours importants dans le groupe puisque le défenseur central Soumaila Coulibaly et Pierre Lees-Melou sont du voyage comme on le voit sur une vidéo mis en ligne par le club.
Seulement neuf matchs disputés cette saison
Coulibaly est absent depuis le mois de novembre tandis que Lees-Melou avait dû déclarer forfait le week-end dernier à Rennes (victoire 2-1) après avoir rejoué quelques minutes le mercredi en Coupe de France face à Nantes. Eric Roy expliquait après le match que Lees Melou avait "pris un coup à l’entraînement au mollet juste dans la zone en phase de consolidation de sa blessure au ménisque ce qui lui a provoqué des douleurs".
Il s'était toutefois montré rassurant sur l'état de forme de son milieu de terrain. "Les examens n’ont rien montré, pas de nouvelle fracture", avait-il ajouté. "Il faut que sa douleur s’estompe. Je suis triste pour lui car il avait de bonnes sensations. Il était content d’avoir repris et je devais le faire jouer un peu."
Le maître à jouer brestois n’a disputé que deux matchs de Ligue des champions cette saison face au Bayer Leverkusen où il avait inscrit le but de l’égalisation (1-1) et lors de la victoire à Prague (1-2). Au total, l'ancien Niçois cumule neuf rencontres toutes compétitions confondues. Il avait repris le chemin des terrains en octobre après avoir subi une opération pour réparer une fracture du péroné droit en fin de saison dernière. Mais il avait rechuté en novembre manquant deux mois de compétition avant sa reprise contre Nantes (2-1) en Coupe de France la semaine dernière.