Brest-PSG: Eric Roy à la chasse aux "indics" avant le barrage aller

A deux doigts de lancer des états généraux sur les sources dans la presse. Eric Roy, entraîneur de Brest, s'est étonné de voir des informations sur l'état de son groupe filtrer dans la presse, lundi avant le barrage aller de la Ligue des champions contre le PSG, ce mardi (18h45) à Guingamp. Interpellé par un journaliste sur l'état du genou de son joueur Romain Del Castillo, le technicien s'est montré vague en refusant de faire "un point" sur son état de forme. "Mais il est incertain", a-t-il ajouté.
Vous avez beaucoup d'indics dans la région"
Son interlocuteur lui a alors fait remarquer que le joueur avait manqué la séance d'entraînement plus tôt dans la journée, bien qu'elle se soit déroulée à huis clos. "Il (Del Castillo) n'était pas là ce matin", a-t-il confirmé avant de s'interroger. "Tu étais là ce matin? T'as des bons indics alors. Vous avez beaucoup d'indics, je trouve, dans la région. Il faudrait qu'on en parle une fois. Qui sont tous ces indics que vous avez et qui vous donnent des renseignements même quand vous n'êtes pas là?"
Ce mardi, Brest va affronter le PSG pour la troisième fois cette saison, et seulement dix jours après leur défaite à domicile (2-5) contre ces mêmes Parisiens. "D'autres joueurs joueront peut-être, d’autres sortent de l’infirmerie", a expliqué Eric Roy sur ses plans de jeu. "Nous avons toujours des choses à faire valoir et nous essayons d’apprendre de nos matchs précédents, surtout lorsque nous perdons." Mais le technicien est bien conscient de ce rapport de force à la faveur de Paris avant le coup d'envoi.
"Si nous sommes une équipe difficile à jouer, je ne sais pas ce que je peux dire du Paris-Saint-Germain", a-t-il ajouté. Nous ne sommes pas dans le même monde que ce club. Il est évident que ce sont des joueurs de très haut niveau. Ils sont difficiles à cerner car Luis Enrique aime beaucoup changer les joueurs de positions. Ils ont tellement de qualités que ce serait long de toutes les définir.
"C’est quelque chose de factuel que nous soyons vus comme les petits poucets", a-t-il conclu. "Je ne peux pas dire que c’est un avantage mais il est évident que nous n’avons rien à perdre. Il faudrait espérer que le PSG soit comme il y a quelques mois. Nous avons envie d’exister dans les matchs. Nous aurons la volonté d’être acteur, nous n’allons pas vous dévoiler notre tactique pour laisser la chance aux Parisiens de la découvrir pendant le match." Malgré certains indics bien informés.