RMC Sport

Bruges-PSG: Cavani pourrait être titulaire, avec Mbappé et Di Maria

Arrivé en Belgique ce lundi, le PSG s’est entraîné à la veille d’affronter Bruges en Ligue des champions (match à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1). Privé d’Idrissa Gueye, Thomas Tuchel va devoir innover dans l’entrejeu. Le retour d’Edinson Cavani change aussi la donne en attaque. "El Matador" pourrait débuter aux côtés de Kylian Mbappé et Angel Di Maria.

La passe de trois ? Victorieux du Real Madrid (3-0) puis à Galatasaray (1-0), le PSG va viser un troisième succès de rang sur la pelouse de Bruges ce mardi en Ligue des champions. Un match qui sera à suivre en exclusivité sur RMC Sport. Thomas Tuchel devra, toutefois, faire sans Idrissa Gueye. Le Sénégalais, déjà absent à Nice vendredi, est touché à l’ischio-jambier gauche. Neymar sera aussi absent, blessé à la cuisse gauche avec la Seleçao.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder la Ligue des champions

Cavani et Herrera tiennent la corde

L’entraîneur parisien a procédé à une opposition ce lundi à l’entraînement en Belgique, où le groupe est arrivé dans la journée. Thomas Tuchel a mélangé les équipes. Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Angel Di Maria ont travaillé ensemble durant la séance. Un indice quant au possible alignement du trio face aux Belges ? Le Français et l’Uruguayen n’ont pas les jambes pour disputer les 90 minutes, a annoncé leur coach en conférence de presse. Mais ils seront peut-être ensemble avec Di Maria pour débuter, ce qui ne leur est plus arrivé depuis le 25 août et un match gagné face à Toulouse (4-0).

A l’entraînement, Thomas Tuchel a fonctionné par paire, comme il l’avait fait à Istanbul. Presnel Kimpembe et Juan Bernat ont travaillé d’un côté, Thiago Silva et Thomas Meunier de l’autre. Au milieu de terrain, Leandro Paredes a travaillé avec Marquinhos, Ander Herrera en a fait de même avec Marco Verratti. L’Espagnol pourrait suppléer Idrissa Gueye dans le milieu.

La compo probable du PSG:

Navas – Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Verratti, Herrera – Mbappé, Cavani, Di Maria

dossier :

Edinson Cavani

la rédaction de RMC Sport