RMC Sport

Carlo Ancelotti "n’entraînera jamais l’Atlético de Madrid, ni le Barça"

-

- - AFP

Désormais à la barre du Bayern Munich, Carlo Ancelotti affrontera l’Atlético de Madrid lors de la phase de poules de la Ligue des champions. Une formation qu’il s’interdit de coacher un jour en raison de son aventure au Real Madrid.

Un an et demi après son limogeage du Real Madrid, Carlo Ancelotti retrouvera la capitale espagnole aux commandes du Bayern Munich, le 28 septembre, lors de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Dans une interview accordée à Marca, le coach italien assure que ses deux années passées sur le banc du club Merengue lui interdisent de s’occuper un jour des Colchoneros.

A lire aussi >> le message de Guardiola à Ancelotti

« Jamais je n’entraînerai l’Atlético Madrid ou le Barça, promet l’ancien coach du PSG. Je respecte l’histoire. Je ne pourrais pas non plus coacher l’Inter ou la Lazio, en tant que supporter du Milan AC (joueur de 1987 à 1992, puis coach de 2001 à 2009). C’est mon histoire et la respecter est très important. J’ai entraîné deux ans au Real et je dois le respecter. » Une menace de moins pour Franck Passi.

A lire aussi >> les joueurs bientôt notés par Ancelotti

JBi