RMC Sport

Ce qu’apporte Draxler au milieu du PSG, selon Rothen

Jérôme Rothen a tenu à mettre en avant l’apport de Julian Draxler comme milieu relayeur ce mardi soir pour permettre au PSG de faire vivre un calvaire à Anderlecht (5-0).

Placé en milieu relayeur à côté d’Adrien Rabiot et derrière Neymar, Julian Draxler a encore signé une belle prestation ce mardi lors de PSG-Anderlecht (5-0). S’il a moins empilé les gestes techniques que certains de ses collègues, le milieu de terrain allemand a aiguillé le jeu du club de la capitale par son positionnement et ses déviations bien senties.

A lire aussi >> PSG-Anderlecht: Kurzawa en feu, Verratti de gala... les notes des Parisiens

"C’est lui qui permet à l’équipe d’accélérer"

De quoi récolter les éloges de Jérôme Rothen, ce mardi dans l’After Foot sur RMC: "Il a fait une excellente première mi-temps. C’est lui qui permet à l’équipe d’accélérer le jeu quand elle récupère le ballon bas, lance le membre de la Dream Team RMC Sport et ancien milieu gauche du Paris Saint-Germain. Il se met entre la ligne du milieu et celle des attaquants. Son placement crée des décalages. C’est ce qu’on attend d’un milieu relayeur. C’est pour ça qu’on est déçu parfois d’Adrien Rabiot. Il faut des milieux relayeurs comme ça."

A lire aussi >> PSG: Riolo aimerait que Neymar simplifie son jeu

A lire aussi >> "Le triplé de Kurzawa masque sa performance" estime Rothen

JBi