RMC Sport

Celtic-Bayern: l'énorme missile d'Olise en Ligue des champions

placeholder video
C'est sur une sublime frappe de son attaquant français Michael Olise que le Bayern Munich a trouvé la faille, ce mercredi, face au Celtic en barrage aller de la Ligue des champions.

Il n’avait plus marquer depuis un mois. Après une série de cinq matchs sans trouver le chemin des filets, Michael Olise s’est bien rattrapé en ouvrant le score pour le Bayern Munich sur la pelouse du Celtic, mercredi, en barrage aller de la Ligue des champions.

>> Suivez Celtic-Bayern EN DIRECT

Schmeichel impuissant

Trouvé dans la profondeur par Dayot Upamecano, l’international français (23 ans, 4 sélections) a d’abord effacé Greg Taylor avec un brin de réussite et un contre favorable, avant d’expédier le ballon sous la barre d’une frappe surpuissante du gauche (45e). Un missile qui a laissé totalement impuissant l’ancien Niçois Kasper Schmeichel, et qui est venu récompenser la domination bavaroise au Celtic Park.

Le Bayern a fait le break dès le retour des vestiaires sur une jolie reprise en première intention de Harry Kane, à la réception d’un corner frappé par Joshua Kimmich (49e). Le match retour aura lieu à Munich le 18 février.

Entretemps, les hommes de Vincent Kompany défieront le Bayer Leverkusen, samedi, pour le choc de la 22e journée de Bundesliga.

RR