RMC Sport

Chelsea-Lille: un arbitre espagnol expérimenté pour le 8e aller

placeholder video
L'UEFA a nommé l'Espagnol Jesus Gil Manzano pour arbitrer le huitième de finale aller de Ligue des champions ce mardi (21h sur RMC Sport 1) entre Chelsea et le LOSC. "L'homme en noir" était déjà au sifflet pour un match européen des Blues cette saison, perdu face à la Juventus (1-0).

Le LOSC se prépare à affronter le dernier champion d'Europe. Pour son déplacement sur la pelouse de Chelsea ce mardi (21h sur RMC Sport 1) pour le huitième aller de Ligue des champions, le club nordiste sera arbitré par une équipe espagnole.

L'UEFA vient d'annoncer que Jesús Gil Manzano sera au sifflet pour cette rencontre entre Chelsea et le LOSC. L''Espagnol de 38 ans sera accompagné par les assistants Iñigo et Ángel Nevado. José Luis Munuera aura le rôle du quatrième arbitre, alors que le référent VAR sera Alejandro Hernández. 

Un 13e match en Ligue des champions

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, abonnez-vous à nos offres

Manzano disputera son quatrième match de Ligue des champions cette saison, le treizième de sa carrière, lui qui a arbitré la rencontre entre la Juventus et Chelsea en phase de groupes (1-0) ou le match en décembre entre le PSG et le Club Bruges (4-1). Habitué de la Liga, il n'a jamais été l'arbitre central d'une affiche du LOSC. 

S'il a arbitré son premier match de Ligue des champions lors de la saison 2017-2018, Jesus Gil Manzano a déjà été sur le terrain pour des matchs impliquant d'autres clubs français en Europe, à l'image de l'OM (deux fois) ou l'OL (une fois).

Pour rappel, le LOSC avait terminé premier de son groupe en décembre dernier, qualifié avec le RB Salzbourg devant le FC Séville et Wolfsburg. L'équipe de Thomas Tuchel avait obtenu son ticket pour les huitièmes de finale en prenant la deuxième place de son groupe derrière la Juventus. Actuel troisième de Premier League, le club londonien a battu Crystal Palace (1-0) ce week-end là où le LOSC n'a pas su faire mieux que match nul (0-0) face à Metz, stagnant à la 11e place de Ligue 1.

GL