RMC Sport

Chelsea-PSG : l’Angleterre attend Paris de pied ferme

Zlatan Ibrahimovic et José Mourinho lors du match allert

Zlatan Ibrahimovic et José Mourinho lors du match allert - AFP

Le PSG se déplace ce soir à Stamford Bridge pour un huitième de finale retour de la Ligue des champions qui s’annonce explosif. Ce match occupe ce mercredi une belle place dans la presse anglaise, avec notamment la mise en avant d’un José Mourinho comme à son habitude taquin et provocateur envers son adversaire du jour.

Chelsea-PSG derrière le Real

Ce mercredi, la plupart des sites d’info d’outre-Manche font leur une sur le Real Madrid, qualifié mais malmené hier face Schalke 04. Mais Chelsea-PSG arrive peu après et occupe une place conséquente, avec Zlatan et David Luiz comme têtes de gondole. Dans le Daily Mail, on peut lire un article sur les raisons à la fois d’espérer mais aussi d’être craintif quant à la qualification de Chelsea. Deux stats appuient ces propos : l’aspect peu décisif de Zlatan lors des grands matches (1 but tous les 4.9 matches) et l’invincibilité des hommes de Laurent Blanc depuis le 10 janvier.

Dans le Daily Mail, le défenseur de Chelsea, Cesar Azpilicueta, s’exprime justement sur Zlatan Ibrahimovic. Pour l’ancien Marseillais, le Suédois « est différent. Il a un jeu qui peut faire la différence à tout moment, avec des passes ou des tirs. Il peut tirer avec les deux pieds, il peut marquer de la tête, il peut mettre son pied ici [main à hauteur de tête] et marquer un but incroyable. Il est très fort, c’est un joueur très complet. »

Blanc en une du Sun

Toujours dans le Daily Mail, on découvre les stars de Chelsea, John Terry, Didier Drogba et Thibaut Courtois, tout sourire à l’entraînement et « sans pression avant la réception du PSG ». The Sun fait de son côté sa une sur Laurent Blanc, qui pointe du doigt l’attaquant Diego Costa coupable selon lui de « provocation ».

José Mourinho le coach de Chelsea, est également à l’honneur sur tous les supports médiatiques anglais après avoir comparé hier en conférence de presse le PSG à une équipe de D4 en termes d’agressivité : « je m’attendais d’eux qu’ils jouent plus au football » a notamment déclaré The Special One.

Les entraînements de Chelsea plus intenses que la L1 ?

De son côté, le Daily Telegraph ne consacre qu'une double page au match Chelsea-PSG. « Chelsea dit jouer pour la fierté, pas pour l'argent » titre le quotidien anglais en faisant référence à la prime de qualification des parisiens (250 000 € par joueur) alors que Mourinho a indiqué qu'aucune prime ne serait versée aux joueurs de Chelsea avant l'éventuel sacre final en C1.

Enfin, The Indépendant et The Times reviennent tous deux sur cette petite phrase de l'entraîneur de Chelsea : « les entraînements de Chelsea sont plus intenses que les matches du PSG ». Une référence au match de samedi où les Parisiens se sont imposés tranquillement 4 à 1 à domicile face à Lens et… une des piques adressées hier par Mourinho au camp parisien.

Morgan Bouchet et Loïc Briley à Londres