RMC Sport

Coronavirus: une réflexion à l’UEFA sur les matchs de Ligue des champions

Aleksander Ceferin et les dirigeants de l’UEFA réfléchissent aux éventuelles mesures à prendre face à l'épidémie de coronavirus, à l’aube des 8es de finale retour de la Ligue des champions. Toutes les options sont étudiées. Le PSG et l’OL pourraient être concernés.

C’est un dossier inattendu qui s’est placé tout en haut de la pile. Le coronavirus a débarqué sans prévenir au comité exécutif de l’UEFA, ce lundi à Amsterdam. A la veille du congrès annuel de l’instance, les dirigeants du foot européen ont évoqué le virus qui a fait trois morts en France et plus d’une cinquantaine en Italie. Alors que plusieurs événements sportifs ont été annulés ces derniers jours sur le Vieux Continent, une réflexion est en cours à l’aube des 8es de finale retour de la Ligue des champions, qui débuteront le 10 mars.

Mais il est encore trop tôt pour prendre se positionner clairement. Aleksander Ceferin et son équipe attendent de voir l’évolution de la situation avant d’envisager des mesures concrètes. En attendant, toutes les options sont étudiées, des matchs à huis clos aux délocalisations. En revanche, aucune affiche ne sera annulée. Des décisions pourraient être prises une semaine avant les rencontres concernées.

Aulas prêt à jouer "sur terrain neutre"

Pour PSG-Dortmund, prévu le 11 mars au Parc des Princes (en exclusivité sur RMC Sport 1), le délai arrive très vite. L’OL a un peu plus de temps avec un match retour dans l’antre de la Juventus programmé le 17 mars (également en exclusivité sur RMC Sport 1).

"C’est l’UEFA qui décidera, a réagi Jean-Michel Aulas, le président des Gones, après la victoire dans le derby dimanche face à Saint-Etienne (2-0). Il y a des éléments nouveaux puisque la réserve de la Juve, qui évolue en Serie C, a été confinée car quatre joueurs sont concernés par le coronavirus. Et cette équipe s’entraîne avec les pros. On verra ce qui va se passer. J’espère que les nouvelles seront bonnes et, au pire, si on doit jouer sur terrain neutre, on le fera".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Dortmund, Juventus-OL et tous les 8es de finale de la Ligue des champions

Aj avec MBo