Coupet : "C’était presque un jeu vidéo"

Grégory Coupet - -
« On peut quand même mettre en avant le fait que le Bayern a vendu chèrement sa peau. En deuxième mi-temps, le Bayern a été dominant pendant un quart d’heure en pratiquant du jeu à la barcelonaise, qui vient certainement de Pep Guardiola. On a vu que la moindre erreur technique pouvait apporter un danger immédiat. Techniquement, c’est extraordinaire, c’est presque un jeu vidéo. C’était un régal.
Il a fallu attendre la 77e minute pour que le Barça marque par un Leo Messi qui a gratifié l’assistance de sa classe folle, avec un pouvoir d’accélération extraordinaire. Boateng se fait mystifier sur le deuxième but, mais ce n’est pas le premier. Comme il est gaucher, on peut s’attendre à ce qu’il parte sur l’intérieur mais là, il est parti sur l’extérieur avant de piquer le ballon du droit. C’est vraiment du grand art.
Ce fut ensuite un déluge avec le doublé de Messi et le troisième but de Neymar, sur lequel les joueurs du Bayern peuvent avoir beaucoup de regrets. Le Bayern se tue presque le match retour. A 3-0, ça veut être dur. Le retour arrive rapidement (mardi, ndlr). Ils viennent aussi de perdre en demi-finale de Coupe d’Allemagne face à Dortmund. Ça va être dur psychologiquement parce qu’il y a quelques remous au club en ce moment.
« Messi a montré qui était le patron »
Le Barça a quand même dicté sa loi sur ce match. Il y a eu du mieux pour le Bayern, mais Ter Stegen n’a pas eu à s’employer. Lewandowski a une énorme occasion qu’il doit marquer en première mi-temps mais à part ça, il n’y a pas eu d’action nette de la part du Bayern. Le Barça a dicté sa loi, le Bayern a bien répondu avec un bon bloc. Mais il faut faire beaucoup d’efforts et empêcher le Barça de marquer, c’est presque impossible.
Ces derniers temps, on voyait beaucoup plus Neymar et Suarez, mais Messi est ressorti du chapeau. En deuxième mi-temps, il s’est fait oublier pendant 20-25 minutes. La force de Messi, c’est ce pouvoir d’accélération et cette conduite de balle avec le ballon collé au pied. C’est du talent. Il a des actions assez folles où il peut mystifier deux ou trois joueurs sur deux mètres carrés. Il est toujours maitre de la situation, même à pleine vitesse. Il a des appuis de folie, il résiste au contact. C’est un joueur exceptionnel. »