
Courbis : "Zlatan va encore mettre entre 30 et 40 buts"

Rolland Courbis - -
Le PSG n’a pas forcé son talent pour venir à bout de Malmö (2-0), ce mardi soir lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Si Angel Di Maria et Edinson Cavani ont marqué, Zlatan Ibrahimovic, qui complétait le trio d’attaque, a été bien moins en vue. Mais le Suédois, qui revenait de blessure, n'inquiète pas pour autant Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport.
« Je prends l’expression : le PSG a joué à sa main. Avec des joueurs qui cherchent leur forme et Zlatan qui n’est pas encore au top, on l’a vu avec le nombre de choses qu’il a ratées, souligne Courbis. Un garçon comme Pastore, qui s’est blessé à Montpellier (lors de la 3e journée, ndlr), il faut aussi qu’il redevienne le joueur important qu’il était. L’année dernière, il avait fait une grosse saison. Même si Laurent Blanc aura des problèmes pour composer ses équipes, Pastore sera toujours dans les 14 joueurs avec lesquels on fait un match. »
« Ibra est en train de chercher sa meilleure forme »
« Quant à Zlatan, il va encore mettre entre 30 et 40 buts toutes compétitions confondues. Ce soir, il a été entreprenant mais très laborieux. Il était sur cinq ou six actions dangereuses. Je regarde Ibra comme quelqu’un qui est en train de chercher sa meilleure forme. Et il se sert du match de ce soir pour la chercher. Il ne l’a trouvée qu’à moitié. »