RMC Sport

Deschamps : « Je suis sur le marché »

Depuis jeudi matin, José Mourinho n’est plus l’entraîneur de Chelsea. Le technicien portugais a été remplacé par le duo Avram Grant et Steve Clark, mais un entraîneur de meilleur standing pourrait arriver dans les prochains jours. Parmi les noms cités, celui du français Didier Deschamps.

La rumeur avait souvent été évoquée par le passé, c’est désormais officiel, José Mourinho n’est plus l’entraîneur de Chelsea. Les dirigeants du club londonien ont préféré choisir l’option interne Avram Grant et Steve Clark, pour l’instant. En effet certaines pistes menant à Juande Ramos ou encore à Didier Deschamps sont sortis dans la presse. « Si vous trouvez un entraîneur qui n’est pas tenté par Chelsea, vous me le présentez » plaisante le technicien français, invité de Luis Attaque sur RMC. « Je suis libre, je suis le marché » affirme Deschamps qui connaît déjà Chelsea pour y avoir joué durant la saison 1999/2000 et semble ne pas être insensible à ce poste "vacant". Lorsqu’il est interrogé sur le fait de savoir s’il a été contacté par Chelsea, il préfère répondre par une pirouette : « Ca ne change rien de dire si l’on a été contacté ou non ». Et d’ajouter « Je connais bien le club, j’ai eu l’occasion de rencontre ses dirigeants il y a trois ans lorsque j’étais à Monaco. Je les connais, ils me connaissent » ajoute l’ancien capitaine des Bleus qui demande de « se méfier de tout ce qui est dit et tout ce qui peut être écrit », ne faisant confiance qu’aux informations du club.

Après avoir été entraîneur de Monaco et la Juventus la saison dernière, Didier Deschamps avait affirmé après son départ du club italien qu’il souhaitait prendre un petit peu de repos. Durant sa carrière de joueur, il a connu six clubs différents et porté le maillot de l’équipe de France à 103 reprises. Il était notamment le capitaine de l’équipe vainqueur de la Coupe du Monde 1998.

Alban Lepoivre