Deux buteurs d’expérience à l’infirmerie: l’Ajax se présentera diminué sur la pelouse de l’OM

Une bonne nouvelle pour les Marseillais. L’Ajax Amsterdam ne pourra pas s’appuyer sur toutes ses armes offensives à l’heure de venir défier l’OM, ce mardi au Vélodrome (21h), lors de la deuxième journée de la Ligue des champons. John Heitinga, le coach du club néerlandais, va devoir composer avec l’absence de ses deux attaquants les plus expérimentés.
Wout Weghorst, le géant batave de 33 ans, qui compte 47 sélections avec les Oranje (14 buts), est indisponible. Le buteur d’1,97m, passé par Wolfsburg, Manchester United ou Burnley, souffre du dos. Après être entré en toute fin de match lors de la victoire face à Breda samedi en championnat (2-1), il restera à l’infirmerie cette semaine.
L’Ajax battu à domicile par l’Inter lors de la première journée
Idem pour Kasper Dolberg. L’international danois (56 sélections, 12 buts) était déjà absent ce week-end sur blessure. L’avant-centre de 27 ans, passé par le Séville FC et l’OGC Nice, ne sera pas rétabli pour affronter l’OM de Roberto De Zerbi. De quoi compliquer la tâche de l’Ajax, qui occupe actuellement la troisième place de l’Eredivisie, avec quatre victoires et trois nuls.
Lors de la première journée de la C1, le club néerlandais, qui a remporté quatre fois la compétition (1971, 1972, 1973, 1995), s’est incliné à domicile face à l’Inter (0-2). Malgré une prestation encourageante, les Marseillais, troisièmes de Ligue 1, ont perdu à Bernabeu face au Real Madrid (2-1).