"Je n'aime pas trop cette question": De Zerbi agacé par les interrogations sur Paixão

Il est arrivé avec l'étiquette de la recrue la plus chère de l'histoire de l'OM. Cet été, Igor Paixão s'est engagé pour le club phocéen pour une durée de cinq ans en provenance du Feyenoord, contre un chèque estimé à 30 millions d'euros (plus 5 d'éventuels bonus). Mais l'ailier a dû patienter avant de porter le maillot de l'OM. Blessé, il a manqué les trois premiers matchs de Ligue 1 (Rennes, Paris FC, OL) et a fait ses débuts officiels lors de la victoire contre Lorient en entrant en jeu.
Depuis, il compte quatre matchs, dont deux titularisations consécutives face au PSG (1-0) et Strasbourg (2-1). Alors qu'il est en train de monter en puissance, va-t-il être dans le onze pour la réception de l'Ajax Amsterdam, ce mardi (21h) en Ligue des champions? Roberto De Zerbi n'a rien laissé filtré, mais l'entraîneur italien a défendu le Brésilien, cible de plusieurs interrogations de la part des journalistes.
>> Toutes les infos avant OM-Ajax en direct
De l'expérience en Ligue des champions
"Je n'aime pas trop cette question car ça fait que deux mois qu'il s'est blessé, il n'est pas dans une condition optimale. Il est fort, il l'a déjà montré en Ligue des champions. Mais il n'est pas à 100%, c'est normal car ça fait que deux mois qu'il s'est blessé", a confié 'RDZ' en conférence de presse ce lundi.
"Il a beaucoup de qualités. Il peut faire la différence sur un match, il est très talentueux. C'est un super bon gars aussi en dehors du terrain, humble. On est content de l'avoir avec nous", a ajouté son coéquipier Matt O'Riley.
Alors que l'OM enchaîne les matchs, le coach italien peut compter sur l'expérience de l'ailier brésilien, qui a déjà brillé en C1 la saison dernière avec Feyenoord. Igor Paixão a disputé onze matchs, avec un parcours jusqu'en huitième de finale contre l'Inter Milan, futur finaliste de la compétition. Durant cette aventure européenne, il a délivré quatre passes décisives et inscrit deux buts, dont celui victorieux lors du barrage aller contre l’AC Milan en février (1-0, 1-1 en retour).
L'OM ne doit pas se rater
Avec l'enchaînement des matchs, Roberto De Zerbi compte bien se servir de son groupe étoffé et "espère faire les bons choix" face aux Ajacides mardi, notamment pour sa ligne offensive. "Pour un aspect d'énergie physique et mentale, tout le monde doit donner sa contribution au résultat. Aubameyang a joué 30 minutes contre le PSG mais il a été déterminant, comme contre Strasbourg. Gouiri, il est beaucoup critiqué mais je lui ai parlé et je l'ai rassuré. Contre Strasbourg, il a manqué deux buts mais il a travaillé, il s'est battu, il s'est bien comporté. Les buts vont venir. Comme la saison dernière. Ce qui compte est ce qu'on donne à l'équipe."
Battu par le Real Madrid (1-2) lors de la première journée, l'OM se retrouve déjà dans l'obligation de faire un résultat face aux Néerlandais, alors que le reste de son parcours européen est loin d'être une formalité (Sporting, Atalanta, Newcastle, Union Sainte-Gilloise, Liverpool, Bruges) pour espérer terminer a minima dans les 24 premiers et arracher un ticket pour les barrages de la Ligue des champions.