De l'expérience pour le choc: on connaît le nom de l'arbitre de Barça-PSG en Ligue des champions

Un arbitre expérimenté pour diriger ce choc au sommet. L'arbitre Michael Oliver (40 ans) dirigera le choc entre le Barça et le PSG, mercredi à l'occasion de la 2e journée de la Ligue des champions (21h00). L'UEFA l'a officialisé ce lundi.
>> Barça-PSG, toutes les infos à J-2
Michael Oliver a dirigé 40 matchs de Ligue des champions (hors tours de qualification) depuis le début de sa carrière. Les Parisiens ont croisé la route de l'expérimenté Anglais à deux reprises la saison dernière pour autant de victoires: à Salzbourg (3-0 lors de la phase de Ligue) puis face à Brest (7-0) en barrages.
Il a provoqué la colère de Mbappé lors d'un match des Bleus en juin
Celui qui officie depuis la saison 2016-2017 en phase de poule de la Ligue des champions a été au sifflet du PSG à cinq reprises ces trois dernières saisons pour quatre victoires parisiennes et une défaite contre le Bayern (1-0, 8e aller en 2022-2023).
Michael Oliver était également au sifflet de la spectaculaire demi-finale de Ligue des nations entre la France et l'Espagne, en juin dernier. Au terme d'un match complètement fou, les Bleus s'étaient inclinés 5-4 contre la Roja. Ce soir-là, Lamine Yamal, de retour sur les terrains pour défier le PSG avec le Barça ce mercredi, s'était d'ailleurs offert un doublé. Et le match s'était terminé sur une colère de Kylian Mbappé envers… Michael Oliver, le capitaine des Bleus reprochant à l'arbitre à l'arbitre anglais une fin de match sifflée trop tôt.