Diakhaby un peu tendre, Lacazette effacé, Ghezzal précieux… les notes de Juventus-OL

La joie des Lyonnais - AFP
uLe joueur clé: Rachid Ghezzal (7)
Passeur décisif sur l’égalisation de Corentin Tolisso (1-1, 85e) d’un coup de pied arrêté déposé pour son partenaire, Rachid Ghezzal a été l’un des Lyonnais les plus en vue sur le front de l’attaque. Le gaucher a touché beaucoup de ballons, a obtenu de bons coup-francs et a été à l’origine ou à la conclusion de la plupart des occasions lyonnaises. Avec un duo Lacazette-Fekir un peu en retrait, Ghezzal a pris le relais.
A lire aussi >> Diakhaby fautif, le point de l'espoir arraché par Lyon… le débrief de Juventus-OL
Le joueur en difficulté: Mouctar Diakhaby (4,5)
Son erreur aurait pu être fatale à l’OL. Après seulement 12 minutes de jeu, le jeune Mouctar Diakhaby poussait Sturaro dans le dos dans la surface. Un penalty évitable, et transformé par Gonzalo Higuain (1-0, 13e). Une faute bête, sans doute liée à l’inexpérience du défenseur central formé au club. Mais par la suite, Diakhaby a su relever la tête, et se montrer plus efficace dans les duels.
Le joueur en retrait: Alexandre Lacazette (4)
On attendait beaucoup d’Alexandre Lacazette sur le front de l’attaque. Mais le buteur lyonnais est passé à côté de sa rencontre. Imprécis dans ses remises, serré de près par la défense centrale de la Juventus, l’international français n’a pas réussi à se mettre en valeur. Son seul tir de la rencontre ? Dans le temps additionnel. En bonne position, il n’a pas su cadrer pour permettre à l’OL de virer en tête au meilleur moment.
A lire aussi >> Ligue des champions : le Real accroché, le Borussia déjà qualifié
Les notes :
Lopes (5)
Rafael (5)
Diakhaby (4,5)
Mammana (4)
Morel (5)
Gonalons (7)
Tolisso (7)
Ghezzal (7)
Rybus (6)
Fekir (4)
Lacazette (4)