Le come-back de Falcao, la grosse perf' des latéraux... le débrief de Monaco-CSKA Moscou

Radamel Falcao - AFP
Falcao remet les gaz
Depuis son retour après un mois d’absence à la suite d’une commotion cérébrale, Radamel Falcao n’avait rien montré. Titulaire et emprunté contre Montpellier (6-2 le 21 octobre), remplaçant et timoré contre Saint-Etienne (0-0 samedi dernier), le Colombien s’est illustré ce mercredi soir contre le CSKA Moscou (3-0). A la 29e minute de jeu, Falcao a tout d’abord envoyé un centre de Benjamin Mendy dans les filets d’Igor Akinfeev pour réenclencher un compteur bloqué en Ligue des champions depuis… le 17 février 2010 (victoire 2-1 du FC Porto contre Arsenal). Douze minutes plus tard, l’attaquant lance Valère Germain, récupère le cuir au point de penalty, efface tranquillement Pontus Werbloom et triple la mise pour le club de la Principauté.
A voir aussi >> le doublé de Falcao en vidéo
Les latéraux pour détonateurs
Si Radamel Falcao et Valère Germain, auteur de son premier but en Ligue des champions (13e) se sont amusés avec les défenseurs de la formation russe dans la surface de réparation adverse, c’est notamment grâce à eux : Djibril Sidibé et Benjamin Mendy. Mendy, préféré à Andrea Raggi comme latéral gauche, et son pendant côté droit, n’ont eu de cesse d’arpenter leur couloir, de combiner respectivement avec Bernardo Silva et Thomas Lemar et d’angoisser de leurs centres incisifs, Akinfeev et sa vieillissante charnière Vassili Berezoutski (34 ans)-Serguei Ignachevitch (37 ans).
A lire aussi >> Diakhaby fautif, le point de l'espoir arraché par Lyon… le débrief de Juventus-OL
Bakayoko intraitable
Le nouveau pilier de l’entrejeu monégasque s’appelle bien Tiémoué Bakayoko. Déjà en jambes lors des dernières sorties du club du Rocher, le joueur de 22 ans a encore joué les patrons ce mercredi au milieu de terrain. Solide et intelligent à la récupération, le Franco-Ivoirien s’est également montré inspiré à la relance pour déboussoler l'équipe de Leonid Sloutski.
A lire aussi >> Monaco : la Côte d’Ivoire fait du pied à Tiémoué Bakayoko
Monaco entrevoit les huitièmes
Décidément, Tottenham n’est pas à la fête à Wembley en Ligue des champions. Un mois et demi après sa défaite contre l’AS Monaco (1-2), le club londonien s’est de nouveau incliné chez lui face au Bayer Leverkusen (0-1) sur un but de Kevin Kampl (65e). Après quatre journées, la bande de Leonardo Jardim compte huit points, soit deux de plus que le club allemand et quatre d’avance sur les Spurs. Un nul suffira donc aux Monégasques dans trois semaines à domicile contre Tottenham pour assurer sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
A lire aussi >> la splendide reprise de volée de Gareth Bale contre le Legia Varsovie