RMC Sport

Dortmund-Ajax: "Quelque chose ne va pas dans le foot", Rose crie au scandale sur le rouge d'Hummels

placeholder video
Battu 3-1 dans son stade face à l’Ajax Amsterdam mercredi en Ligue des champions, le Borussia Dortmund digère mal le carton rouge infligé à Mats Hummels pour une faute à la 29e minute sur Antony. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Marco Rose est revenu de façon virulente sur ce fait de jeu.

La qualification du Borussia Dortmund pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions reste encore incertaine. Avec la défaite de mercredi face à l’Ajax Amsterdam (3-1), les Allemands sont deuxièmes du groupe C, à égalité de points avec le Sporting Portugal (six points).

Ce match perdu, les coéquipiers de Marco Reus le vivent encore plus mal à cause de l’expulsion de Mats Hummels à la 29e minute, après un tacle dangereux sur Antony. Un fait de jeu que l’entraîneur de Dortmund Marco Rose n’a pas apprécié, comme il l'a confié en zone mixte à l’issue de la rencontre: "Je veux dire, c’est un arbitre tellement expérimenté. Si les gens de là-bas (l’assistance vidéo) décident que vous pouvez vraiment donner un rouge de cette façon, alors je suis désolé, quelque chose ne va pas dans le football."

En conférence de presse, le coach allemand est une nouvelle fois revenu sur ce carton rouge qui a, selon lui, précipité la défaite des siens face aux Néerlandais: "Y a-t-il quelqu’un dans la salle qui dit que cela pourrait être un carton rouge? (…) 60 minutes en infériorité numérique contre l’Ajax Amsterdam, ça fait beaucoup."

Hummels: "C’était grossièrement antisportif"

Marco Rose n’est pas le seul à avoir critiqué la décision de Michael Oliver. Mats Hummels a aussi déclaré au micro de DAZN ne pas comprendre la décision de l’arbitre anglais: "Je ne sais pas comment vous pouvez trouver l’idée, en tant qu’arbitre à un niveau présumé de la Ligue des champions, de donner un rouge."

Le défenseur allemand n’a pas oublié l’attaquant brésilien Anthony qui, selon lui, n’a pas été fair-play sur l’action conduisant à l’expulsion de l’ancien Munichois: "Le comportement de mon adversaire ne doit pas être ignoré, c’était grossièrement antisportif. Antony est un grand footballeur, maintenant il a juste à apprendre à être un athlète."

JO