RMC Sport

Dortmund-PSG: Gonçalo Ramos malade et incertain pour le choc, selon Luis Enrique

placeholder video
Contraint de l'emporter ce mercredi à Dortmund (21h, RMC Sport 1) pour finir en tête de sa poule de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain pourrait devoir se passer de Gonçalo Ramos. À la veille du match, Luis Enrique a annoncé que le buteur portugais était malade.

Déjà privé d'Ousmane Dembélé, suspendu, le PSG va peut-être aussi se passer d'une autre arme offensive ce mercredi lors de son déplacement européen à Dortmund. Arrivé en Allemagne avec le reste du groupe francilien ce mardi, Gonçalo Ramos est malade et se retrouve de fait incertain pour le choc de la sixième journée des poules de la Ligue des champions.

>> Toutes les infos avant Dortmund-PSG

Face à la presse à la veille du choc décisif, Luis Enrique a confirmé la mauvaise nouvelle. Resté sur le banc lors des récentes victoires contre Le Havre (2-0) et Nantes (2-1), Gonçalo Ramos pourrait donc enchaîner un troisième match consécutif sans jouer si son forfait venait à être confirmé.

"Je souhaite vous informer que Gonçalo Ramos ne participera pas à l’entraînement d’aujourd’hui à cause d’une petite grippe (ou du moins maladie, NDLR) qu’il a eue pendant la nuit", a indiqué Luis Enrique à destination des journalistes. "En fonction de l’évolution de sa petite maladie, on verra mercredi s’il pourra être de la partie ou pas."

>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions, c'est sur RMC Sport

Qui pour épauler Mbappé?

Auteur du but vainqueur contre les Canaris en sortie de banc, Randal Kolo Muani pourrait retrouver une place de titulaire dans l'attaque parisienne ce mercredi contre Dortmund. À moins que Luis Enrique ne choisisse de faire confiance au même trio offensif qu'en début de match contre Nantes: Kylian Mbappé en numéro 9 et flanqué des flèches Bradley Barcola et Kang-In Lee.

Daniel Riolo : "Mon attaque du PSG mercredi, c'est Mbappé à gauche, Ramos dans l'axe et Kolo Muani à droite. Marcola, il faut qu'il grandisse" – 11/12
Daniel Riolo : "Mon attaque du PSG mercredi, c'est Mbappé à gauche, Ramos dans l'axe et Kolo Muani à droite. Marcola, il faut qu'il grandisse" – 11/12
4:32

"Je me concentre sur l'aspect positif et l'aspect positif c'est que, dans un groupe très difficile, nous dépendons de nous-mêmes pour nous qualifier et finir premier", a encore estimé le technicien espagnol à la veille du match. "Si vous regardez le côté négatif, normalement vous allez avoir des problèmes. On peut gagner ce match mercredi et on va gagner ce match."

En cas de victoire, le PSG se qualifiera pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et s'assurera de la première place du groupe. Tout autre résultat rendrait le club tricolore dépendant du résultat de l'autre choc entre Newcastle et l'AC Milan.

Jean-Guy Lebreton avec Arthur Perrot