RMC Sport

Dortmund-PSG: juste avant le match, le Borussia officialise le transfert de Can

L'international allemand Emre Can, prêté par la Juventus Turin au Borussia Dortmund depuis janvier, a officiellement signé un contrat expirant en 2024 avec le club allemand. L'annonce a été faite mardi en début de soirée, juste avant le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le PSG (en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1).

Le Borussia Dortmund avait "quelque chose" à annoncer, seulement deux heures avant le coup d'envoi du choc contre le Paris Saint-Germain. Le club allemand a officialisé mardi soir la signature définitive d'Emre Can, prêté par la Juventus depuis le mois de janvier et titulaire pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions face au champion de France (coup d'envoi à 21h00 en exclusivité sur RMC Sport 1).

"Le Borussia Dortmund est tombé d'accord avec la Juventus pour un transfert permanent", indique le Borussia, qui précise que le prêt prendra fin en juin. À partir du 1er juillet, l'international allemand de 26 ans sera sous contrat jusqu'en 30 juin 2024. Le montant du transfert est estimé à 25 millions d'euros.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder Dortmund-PSG en Ligue des champions

Nette baisse de salaire

Selon des informations du quotidien Bild, le salaire du milieu de terrain va chuter de 14 millions d'euros annuels à 8,5 millions. Le joueur aux 25 sélections avec la Mannschaft, relégué sur le banc en Italie, voulait toutefois absolument retrouver du temps de jeu pour avoir une chance de disputer l'Euro 2020.

Pour le BVB, il s'agissait du deuxième renfort de gros calibre lors du mercato d'hiver, après l'acquisition pour 20 millions d'euros du buteur norvégien de 19 ans Erling Haaland, arrivé du RB Salzbourg.

JA avec AFP