RMC Sport

Dortmund-Real : Ronaldo fidèle au poste

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - -

Le Real se déplace mercredi soir à Dortmund pour la demi-finale aller de la Ligue des champions. Les Madrilènes pourront compter sur la bonne série de Cristiano Ronaldo (meilleur buteur de la C1), lui qui après des mois de tensions et d’envie de départ, semble finalement parti pour rester.

« Tranquille, on va vite prolonger Cristiano ». C’est par cette petite phrase que le feuilleton Cristiano Ronaldo pourrait s’achever. Cette déclaration faite dimanche par le président du Real Madrid, Florentino Perez, a au moins le mérite de rassurer les supporters madrilènes… à défaut de donner les détails de cette hypothétique prolongation. Une prolongation inespérée après des mois de tensions entre le club et le joueur. Rappel des faits.

Depuis le début de la saison Ronaldo adopte un comportement étrange. Le Portugais manque d’enthousiasme, se sentirait délaissé et en manque de soutien de la part de son club. Dernier épisode en date : le mois dernier, alors qu’il recevait des mains de Di Stefano un trophée le sacrant meilleur joueur de Liga pour la saison 2011-2012, Ronaldo refuse de dire s’il est heureux ou pas au Real. De quoi relancer les spéculations sur un départ en fin de saison.

Alors que son nom circulait depuis des mois au PSG, Ronaldo pourrait donc finalement décider de poursuivre sa carrière au Real Madrid où il est sous contrat jusqu’en 2015, pour un salaire annuel estimé à 13 millions d’euros. Et si Florentino Perez s’est autant avancé sur ce dossier, c’est que les négociations avec le joueur sont sans doute en bonne voie. Voire terminées.

Compétiteur avant tout

Pourtant, malgré sa mauvaise tête, CR7 réalise une saison exceptionnelle. Avec 31 réalisations en Liga, le Portugais est entré dans l’histoire du club en devenant le premier joueur Merengue à dépasser à trois reprises la barre des 30 buts en une saison. En Ligue des champions, Ronaldo est le meilleur buteur de la compétition avec 11 buts en 10 rencontres. Et celui qui a le plus cadré ses frappes, avec 49 tirs cadrés.

Ce soir face à Dortmund, Ronaldo, auteur d’un doublé en quart de finale face à Galatasaray, pourrait encore une fois s’avérer décisif d’autant qu’il y a de la revanche dans l’air. Lors des phases de poules, le Real s’était incliné en Allemagne (2-1) et avait concédé le match nul à Bernabeu (2-2). Dortmund est d’ailleurs la seule équipe encore invaincue de la compétition. Ne manque plus qu’aux hommes de José Mourihno de prouver que les statistiques sont faites pour être contredites. A commencer par Ronaldo qui court après son cinquantième but en Ligue des champions…

A lire aussi

>> INFOGRAPHIE – La chasse au Ronaldo est ouverte

>> Real Madrid - Mourinho : « Klopp semble authentique »

>> Real Madrid : Mourinho alignera Higuain

François Germa