RMC Sport

Dortmund-Tottenham: Kane et Lloris évitent aux Spurs de trembler

placeholder video
Tottenham a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, ce mercredi, en allant s’imposant à Dortmund (1-0). Déjà vainqueurs 3-0 à l’aller, les Spurs n’ont pas tremblé en Allemagne et s’imposent grâce à un Harry Kane chirurgical.

Aucune équipe n’était encore passée à la trappe après avoir gagné 3-0 à l’aller, dans toute l’histoire de la Ligue des champions. Et Tottenham n’a pas écorné cette statistique. Après avoir dompté Dortmund il y a trois semaines à Londres, les Spurs ont sereinement validé leur qualification pour les quarts de finale en s’imposant ce mercredi en Allemagne (0-1). Dans un Signal Iduna Park pourtant bouillant, les joueurs de Lucien Favre n’ont jamais réussi à emballer la rencontre.

Le coach suisse avait pourtant effectué six changements par rapport à l’aller, avec le retour de blessure du capitaine Marco Reus. Pas de quoi transcender un BvB assez décevant au final, à l’image d’un Jadon Sancho invisible sur son aile droite. Hugo Lloris a sorti les parades qu’il fallait lors du petit coup de chaud de la fin de première période. Et Jan Vertonghen a colmaté les quelques brèches en défense.

Kane s’offre un record d’efficacité

Avant qu’Harry Kane, comme souvent, ne fasse la différence pour Tottenham. Bien lancé par Moussa Sissoko, l’attaquant anglais a frappé dès son premier tir, alors qu’il avait été transparent jusque-là (75e). Son 14e but en 17 matchs de C1, une performance inédite dans la compétition.

Une efficacité chirurgicale qui permet aux hommes de Mauricio Pochettino de se hisser parmi les huit meilleures équipes européennes de la saison. De quoi mettre un peu plus la tête sous l’eau à Dortmund, qui en est maintenant à une seule victoire sur ses huit derniers matchs, toutes compétitions confondues.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport