RMC Sport

Dortmund: un soutien psychologique proposé aux joueurs

Thomas Tuchel

Thomas Tuchel - AFP

Au lendemain de la défaite du Borussia Dortmund face à Monaco (2-3) en Ligue des champions, Thomas Tuchel a tenu une conférence de presse durant laquelle il a évoqué l’état d’esprit de ses joueurs après les attaques dont ils ont été victimes mardi.

Présent face aux médias ce jeudi après le quart de finale aller de Ligue des champions perdu, au Signal Iduna Park, perdu face à Monaco (2-3), Thomas Tuchel a indiqué que le Borussia Dortmund a proposé aux joueurs un soutien psychologique, tout en laissant chacun libre d’y avoir recours ou non, après les attaques qui ont visé le bus du BvB mardi.

>> Dortmund: Bartra de retour dans un mois

Les joueurs très touchés psychologiquement

L’entraîneur allemand a également admis qu’il était « incroyablement difficile de parler » de l’attaque de mardi. Avant de poursuivre sur l’état psychologique de ses joueurs. « Chacun doit affronter cela à sa manière, personne ne l’a ressenti de la même façon. Il y a beaucoup de ressentis différents et donc beaucoup de façons de travailler sur le traumatisme. Nous devons trouver un moyen de surmonter ça, mais nous ne savons pas encore comment ça va se passer », a reconnu Tuchel.

>> Dortmund-Monaco: le Borussia avait accepté le report, selon l'UEFA

>> Attaque de Dortmund: le suspect islamiste pas relié à l'attentat