RMC Sport

Doué forfait, Kvaratskhelia incertain, Vitinha espéré… Ce que l'on sait de l’infirmerie du PSG à deux jours du choc face au Barça

placeholder video
Le PSG a rendez-vous en Catalogne pour y affronter le FC Barcelone, ce mercredi, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions (21h). Une affiche très attendue que les Parisiens abordent avec une infirmerie bien remplie et plusieurs incertitudes.

C’est la grande affiche de la deuxième journée de la Ligue des champions. Et l’une des plus attendues de la phase de groupe. Le Barça et le PSG ont rendez-vous ce mercredi au stade Montjuïc (21h) pour un choc entre prétendants à la victoire finale. Un match au sommet que les Parisiens vont devoir gérer avec plusieurs absences majeures. Ousmane Dembélé, toujours en délicatesse avec sa cuisse gauche, ne sera pas là face à son ancien club. Le Ballon d’or 2025 va poursuivre sa convalescence au Qatar cette semaine.

Marquinhos ne fera pas non plus le déplacement en Catalogne. Touché au quadriceps gauche, le capitaine du PSG, annoncé absent pour plusieurs semaines, va rester en soins au Campus de Poissy. En plus de ces deux forfaits, Luis Enrique devra également composer sans Désiré Doué. Le héros de la dernière finale de C1 face à l’Inter (5-0) n'est toujours pas remis de sa blessure au mollet droit contractée avec l’équipe de France.

Le milieu de terrain du PSG au complet?

Sorti à la mi-temps lors de la victoire face à l’AJ Auxerre, samedi en Ligue 1 (2-0), Khvicha Kvaratskhelia n’a pas participé à la séance d’entraînement qui s’est déroulée ce lundi à 17h au Campus de Poissy. L’ailier géorgien pourrait tout de même être dans le groupe parisien pour se rendre à Barcelone, mais aucun risque ne sera pris par le staff.

Bonnes nouvelles, en revanche, pour l’entrejeu du club de la capitale. Absents face à Auxerre, Fabian Ruiz et Joao Neves devraient être remis à temps pour être du voyage en Espagne. Après sa sortie par précaution contre l’AJA, Vitinha devrait lui aussi être présent pour ce duel de haut vol face aux coéquipiers de Lamine Yamal, qui a signé un retour fracassant face à la Real Sociedad, dimanche en Liga (2-1).

Alexandre Jaquin avec Arthur Perrot