RMC Sport

Dugarry: "A Monaco, il y a des joueurs dont on ne sait pas s’ils ont le niveau de la Ligue 1"

-

- - -

Au lendemain de la déroute de l’AS Monaco en Ligue des champions contre le FC Porto (0-3), Christophe Dugarry porte un regard mitigé sur le groupe monégasque. Il doute du niveau de certains joueurs… et félicite le Porto version Conceiçao.

Il n’y a pas eu photo mardi soir à Louis-II. Chez eux, les Monégasques ont pris l’eau contre Porto (0-3) pour leur deuxième match de poule de la Ligue des champions 2017-2018. Dans Team Duga, on est sceptique après la prestation sans vie du champion de France. Christophe Dugarry a beaucoup de doutes à propos de plusieurs joueurs de Monaco.

"Moutinho, ça fait des années que j’attends"

"Il y a des joueurs qui doivent franchir des paliers. Aujourd'hui, il y a beaucoup de joueurs, dans cette équipe de Monaco, dont on ne sait pas s'ils ont le niveau de la Ligue 1 déjà, ou au moins du haut du panier de la Ligue 1. Jorge, je ne sais pas ce qu'il vaut. Ghezzal ne m'a jamais montré qu'il pouvait être dans le top 3. Moutinho, ça fait des années que j'attends de voir ce qu'il vaut. Il est là, il joue, il rentre, il ressort... mais je ne sais toujours pas. Diakhaby, on ne sait pas quel est son niveau non plus. Si j'ai déjà des doutes sur ces joueurs en Ligue 1, alors en Ligue des champions..."

>> Les podcasts de Team Duga

"Faire rentrer Carrillo et pas Jovetic…"

"Contre Porto - et c'était déjà le cas à Leipzig -, ils n'ont pas réussi à se mettre dans l'intensité d'un match de Ligue des champions. On a beau réussir des choses intéressantes contre des équipes de Ligue 1, on voit bien la différence. Jardim m'a surpris avec son changement. Faire rentrer Carrillo et pas Jovetic, pour moi, cela a été une énorme surprise. Et pour moi, sa responsabilité est déjà engagée là, et peut-être sur d'autres points."

"Conceiçao, un futur très grand entraîneur"

"J'ai surtout envie de rendre hommage à Sergio Conceiçao. Je pense que c'est un futur très grand entraîneur. J'ai été bluffé par ce que Porto a fait. Il n'y a pas de grands joueurs, pas de joueurs extraordinaires. Il y a des joueurs disciplinés, appliqués. Chacun occupe sa zone. On est dans une mode, aujourd'hui, où ça permute dans tous les sens. Là, chacun occupe sa zone. C'est parfaitement équilibré. Chacun sait ce qu'il doit faire. Je n'ai pas trouvé cette équipe géniale, mais j'ai vu une machine à broyer capable de jouer à haute intensité."

A lire aussi >> Brillant avec Porto, Aboubakar explique pourquoi il n’a pas signé à l’OM

A lire aussi >> Ligue des champions: Monaco sombre contre Porto et se complique déjà la tâche

VIDEO >> Duga: "Je ne vois que le Real plus fort que le PSG niveau effectif"

N.B