RMC Sport

Monaco-Porto: Diakhaby trop tendre, Glik à la peine… les notes des Monégasques

placeholder video
L'AS Monaco a sombré à domicile face au FC Porto (0-3) lors de la deuxième journée de la Ligue des champions ce mardi soir. Avec une défense bien trop passive et une attaque peu inspirée malgré un Falcao volontaire.

Benaglio: 7

Malgré une énorme prestation. Diego Benaglio a été laissé à l’abandon par sa défense toute la rencontre. Et sur l’ouverture du score d’Aboubakar malgré deux grosses parades coup sur coup. Et sur le doublé de l’ancien attaquant lorientais, fusillé de près. Et sur le troisième, où personne ne parvient à dégager le ballon par trois fois avant la finition de Layun...

Sidibé: 3

Les deux latéraux de Monaco n’ont pas été inspirés. A droite, Djibril Sidibé a eu beaucoup de mal à contrôler Brahimi et à fermer le deuxième poteau sur les centres. Son apport offensif s’est révélé assez faible malgré quelques combinaisons avec Ghezzal en tout début de match.

A lire aussi >> Revivez la lourde défaite de l'ASM contre Porto

Glik: 3

Kamil Glik s’est montré beaucoup moins autoritaire qu’à l’accoutumée. Notamment sur le premier but concédé, où toute la défense dans son sillage a manqué de combativité et de réactivité sur une longue touche a priori peu dangereuse. Sur le second but, il prend tout simplement trois mètres à la course derrière Aboubakar, laissé seul pour tromper Benaglio à bout portant. Et sur le troisième, il ne parvient jamais à éloigner le danger.

Jemerson: 3

Son compère Glik dans le dur, Jemerson a un peu plus rattrapé les coups de justesse dans la surface de la tête ou du pied. Pas un match référence pour autant pour le Brésilien, grandement gêné par la puissance d’Aboubakar, et lui aussi bien trop passif sur les buts adverses.

Jorge: 3

Malgré un début de rencontre intéressant, Jorge a peu à peu perdu en intensité et surtout en précision dans toutes ses tentatives de centre. Il est également fautif sur le premier but de Porto en se montrant trop attentiste pour venir contrer Aboubakar.

A lire aussi >> Ligue des champions: le Real assomme Dortmund, Ben Yedder s’offre un triplé

Fabinho: 4

Pas un match flamboyant pour Fabinho, tout de même précieux au milieu de terrain par sa science du placement. Mais pas d'assez bonnes jambes pour se projeter vers l’avant et casser les lignes comme il sait si bien le faire.

Moutinho: 3

Discret. Bien trop discret contre son ancien club, Moutinho n’a pas non plus été en réussite sur les coups de pied arrêtés. Un jour sans pour l’international portugais.

Lemar: 4 (remplacé par Rony Lopes, 63e)

Excellent en début de saison, Thomas Lemar a du mal à retrouver le bon rythme depuis sa blessure et la dernière trêve internationale. Quelques décalages intéressants mais aucun mouvement digne de ce nom à signaler pour inquiéter Casillas.

Ghezzal: 4 (remplacé par Baldé, 74e)

Rachid Ghezzal a commencé très fort la rencontre en décalant idéalement Falcao dans la surface (4e), avant de donner un excellent centre gâché par le bras de Diakhaby (9e). Si techniquement, l’international algérien a parfois fait la différence en première période, il a ensuite disparu des débats au fil des minutes jusqu’à sa sortie.

Diakhaby: 2 (remplacé par Carrillo, 46e)

Bien que prometteur, Adama Diakhaby est encore bien trop tendre pour les rencontres de niveau Ligue des champions. Souvent battu dans les duels, l’ancien rennais n’a pas encore non plus trouvé ce feeling du buteur. Il rate une belle occasion en mettant la main (9e), puis se déchire sur son contrôle au moment d’aller défier en face-à-face Casillas (30e). Une faible prestation, sanctionnée d’un remplacement dès la mi-temps.

A lire aussi >> Riolo: "Monaco prend une grosse tarte…"

Falcao (c): 5

En bon capitaine, Falcao s’est démené sur le front de l’attaque malgré une arcade ouverte en première période dans un contact aérien. Mais le "Tigre" a manqué de puissance en excellente position d’entrée (4e), avant de toucher la barre d’une reprise difficile à la suite d’un beau centre de Rony Lopes (70e). Une soirée frustrante.

D.W