Dugarry: "Garder Emery est capital pour le PSG"

Christophe Dugarry - -
« Il faut que ce club trouve de la stabilité. C’est essentiel si un jour ce club veut gagner la Ligue des champions. Il ne peut pas changer d’entraîneur au moindre mauvais résultat. Une défaite à Reims (en mars 2013, ndlr) avait coûté très cher à Ancelotti, même s’il avait été viré plus tard. Ça avait été un peu le début de la fin. On avait viré Laurent Blanc pour un mauvais choix tactique, un match raté face à Manchester City. Donc virer Unai Emery parce qu’il a raté son match là…
A lire aussi >> Barça-PSG: Emery pas en danger pour le moment, Al-Khelaïfi épargné
Il faut lui incomber cette défaite, mais je pense qu’il faut lui incomber aussi cette belle victoire au match aller (4-0). Je pense que quand on choisit un entraîneur, on le choisit aussi pour autre chose qu’un match gagné ou perdu. Si le PSG veut grandir, il faut garder Unai Emery et continuer à travailler avec lui et améliorer des choses. Il y a des choses qui ont été ratées mais ce n’est pas que de la faute d’Unai Emery. »
« Je me refuse à penser que c’est une pipe »
« Je me refuse à penser que c’est une pipe ou un mauvais entraîneur. Il a gagné trois Ligues Europa, ce n’est pas par hasard non plus. Ce monsieur a besoin de temps pour se faire à ses joueurs, ce club, cet environnement qu’il ne maîtrise pas, la langue aussi. Lui aussi a besoin de progresser. Il va apprendre de ses erreurs, de ses fautes et je pense qu’il faut le garder. C’est capital pour le club. »
A lire aussi >> Barça-PSG: ce qui s’est passé dans le vestiaire parisien après la débâcle