RMC Sport

Dugarry : "Nasri passe à côté de ce qu'il aurait pu faire... Je le dis d’autant plus facilement que je pense avoir gâché ma carrière"

placeholder video
Meneur de jeu du FC Séville, Samir Nasri se rappelle au bon souvenir du foot français ce mardi avec la réception de Lyon lors de la 2e journée de poule de Ligue des champions. Pour Christophe Dugarry, l’international tricolore (29 ans, 41 sélections, 5 buts) passe pour l’instant à côté de sa carrière.

Passé de Manchester City à Séville cet été, Samir Nasri a retrouvé le sourire sous la houlette de Jorge Sampaoli. Le coach argentin lui a confié les clefs du jeu andalou et Nasri se montre prometteur. Face à Lyon ce mardi, il a l’occasion de briller devant la France du foot. Après une trajectoire tourmentée, l’ancien prodige de l’OM va-t-il enfin se stabiliser ? La question de savoir s’il passe à côté de sa carrière se pose toujours. Pour Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, la réponse est clairement oui. L’ancien attaquant des Bleus fait même le parallèle avec son propre parcours.

A lire aussi >> Samir Nasri, la recrue qui échappe à Jean-Michel Aulas

« C’est un joueur remarquable. Il l'a trop rarement démontré. Il est différent des autres. Très adroit dans les petits espaces. Il a un sens du jeu remarquable. Il arrive à se mettre entre les lignes, souligne Dugarry. Il est capable de faire jouer une équipe. Il est capable d’avoir des responsabilités sur le terrain.

Après, il s’est perdu à cause d’un caractère bien trempé. Ce n’est pas forcément un défaut. Mais surtout, je pense que le football, à un moment, n’a pas été sa priorité. Sa priorité, c’était de faire tout ce qu’il y avait autour du football. De profiter, lorsque tu as beaucoup d’argent, que tu es une vedette, de tout ce que le foot te permet d’avoir. C’est important, mais ça n’est pas la priorité. L’important, c’est de jouer, d’être performant. »

« J’ai peut-être aussi oublié certaines priorités »

« A un moment ou un autre, il s’est perdu. Lui dira peut-être, "je suis content de ce que j’ai fait". Il réalise une carrière honorable. Mais à 29 ans, il aurait pu espérer beaucoup plus, estime Dugarry. Je le dis d’autant plus facilement que je pense avoir gâché ma carrière. J’ai peut-être aussi oublié certaines priorités.

L’envie de se dépasser, les efforts à l’entrainement. Je pense que j’aurais pu faire une tout autre carrière. Ce garçon avait le potentiel pour faire mieux. A Séville, il est tombé entre de bonnes mains. C’est l’homme de confiance de Sampaoli. Il a eu une très bonne idée de rejoindre le championnat espagnol. Mais il passe largement à côté de ce qu’il aurait pu faire. »

A lire aussi >> Samir Nasri : "Fat Sam" déjà vu comme le "guide" du FC Séville

la rédaction