"Ehhh toi là", qui est l'artiste Noah Lunsi à qui Mbappé et Dembélé ont dédié leurs buts?

A quelques heures d’intervalle et des centaines de kilomètres de distance, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé ont eu la même pensée. Les deux attaquants de l’équipe de France, buteurs respectivement avec le PSG contre Brest (0-3) et le Real Madrid sur le terrain de Manchester City (2-3) ce mardi lors des barrages allers de la Ligue des champions, ont chacun dédié leurs réalisations à Noah Lunsi sur leur compte Instagram. En reprenant tous les deux la même exclamation: "Ehhh toi là". Sur le terrain, ils avaient aussi célébré leurs buts avec l’index pointé en référence à l’artiste.
Défenseur invétéré de Mbappé et Dembélé
Mais qui est Noah Lunsi? Ce Congolais de naissance, qui a vécu à Sevran (93), s’est d’abord fait connaître comme humoriste en publiant des vidéos en ligne. Il se présente depuis comme musicien. "Je me décrirais plus comme un 'entertainer' puisque je touche un peu à tout", confiait-il en 2018 à Roots Magazine. Sa réputation sur les réseaux sociaux n’est plus à faire avec 1,1 million d’abonnés sur Instagram, 137.000 sur TikTok et 50.000 sur X.
Ce touche-à-tout de 37 ans a surtout retenu l’attention des deux attaquants de l’équipe de France par ses déclarations d’amour répétées à leur sujet dans le podcast Paroles véritables. A longueur d’émissions, il a défendu le duo à l’époque de leur saison où ils étaient dans le creux de la vague. Avec beaucoup de détermination.
C’est au cours d’un de ces débats endiablés de l’émission qu’il s’est exclamé ce fameux "ehhh toi là". Et cela n’a pas échappé à Dembélé et Mbappé. Dans une story postée sur Instagram, l’humoriste/chanteur a halluciné des retombées provoquées par les dédicaces des deux superstars françaises.
"C’est l’officialisation internationale du ‘ehhh toi là’!"
"Le gang, je crois qu’aujourd’hui vous n’avez pas conscience du jour que c’est", a-t-il déclaré dans un grand sourire. "C’est l’officialisation internationale du ‘ehhh toi là’! C’était national, là on est international. Dembouz et Kyky de Bondy, ce qu’ils ont fait, c’est devenu international. Maintenant des Espagnols vont dire ‘ehhh yo, nosotros’. Quand je défendais Kylian Mbappé, vous me preniez pour un fou, vous m’avez vu creuser. Quand je défendais Dembélé en disant: ‘laissez-lui du temps’, vous me preniez pour un fou. Kylian Mbappé ne marque pas contre les grandes équipes? Tiens City."
Son soutien indéfectible à Ousmane Dembélé provoque même des supputations chez des supporteurs du PSG qui le citent parmi les membres potentiels du groupe d’amis avec lequel le buteur a parié des montres de luxe Patek et Rolex s’il atteint un certain nombre de buts. Noah Lunsi n’a rien dit à ce sujet.
Mais l’entertainer, dont la popularité explose depuis ce mardi soir, peut se targuer de partager un point commun avec ses deux idoles: celui d’un petit passé de footballeur. Invité de l’émission "Le Vestiaire" sur RMC Sport en 2017, il avait expliqué comment il pensait avoir effectué un essai au centre de formation de l’AJ Auxerre alors qu’il évoluait en fait avec le club du Stade auxerrois en DH.