RMC Sport

Eintracht Francfort-Sporting Lisbonne: un supporter arrêté après un salut nazi

placeholder video
La police de Francfort a indiqué ce mercredi avoir arrêté un supporter portugais du Sporting Lisbonne en raison d'un salut nazi effectué mercredi, lors de la rencontre de Ligue des champions face à l'Eintracht.

Selon la police de Francfort, un supporter portugais a été arrêté mercredi pour un salut nazi effectué lors de la rencontre entre l'Eintracht Francfort et le Sporting Lisbonne, comptant pour la première journée de Ligue des champions. Le geste est interdit en Allemagne et puni pénalement. La personne risque en principe une amende.

"Nous avons arrêté une personne qui avait auparavant fait le salut hitlérien dans le la zone réservée aux visiteurs", a indiqué la police de Francfort dans un tweet publié en marge de la rencontre de Ligue des champions, remportée par le Sporting Lisbonne (3-0) sur le terrain de l'Eintracht Francfort.

Déjà un précédent cette année en Europe

Pour rappel, ces deux clubs se trouvent dans la même poule que l'OM, battu ce mercredi par Tottenham (2-0). Mardi prochain, l'Eintracht Francfort se déplacera au Stade Vélodrome, là où le Sporting Portugal recevra le club londonien.

Pour l'Eintracht Francfort, ce n'est pas la première fois cette saison que le club est confronté à un salut nazi. Lors de la demi-finale de Ligue Europa face à West Ham, plusieurs supporters anglais avaient effectué un salut nazi. La police avait d'ailleurs fait un rapport en raison d'affrontements, ce qui n'a pas été le cas ce mercredi.

GL