RMC Sport

Ligue des champions: comment l'OM veut contrer la marée de supporters de l'Eintracht Francfort

placeholder video
Pour son premier match de la phase de groupes de Ligue des champions à domicile face à l'Eintracht Francfort, le 13 septembre à 21 heures, l'OM met tout en oeuvre pour éviter d'avoir des tribunes remplies de supporters allemands, comme c'était le cas au Camp Nou face à Barcelone la saison passée en Ligue Europa.

Le retour de la Ligue des champions au Vélodrome s'annonce bouillant. Le 13 septembre à 21 heures, l'OM accueillera l'Eintracht Francfort pour la 2e journée de la phase de groupes (à suivre sur RMC Sport 1). Une rencontre que les supporters phocéens attendent avec une grande impatience et qui pourrait voir un grand nombre de fans allemands au coeur de l'enceinte marseillaise. Des supporters qui s'étaient fait remarquer la saison dernière, lors du quart de finale de Ligue Europa face au FC Barcelone, en étant entre 20.000 et 30.000 au Camp Nou.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'intégralité de la Ligue des champions

L'OM est sensibilisé sur le sujet

Pour ce premier match à l'extérieur de cette campagne de Ligue des champions, les supporters de Francfort pourraient organiser un déplacement en masse vers le sud de la France. Afin d'éviter tout débordement, l'OM est sensibilisé sur le sujet et fait tout pour éviter des tribunes remplies de fans allemands, hors parcage. Légalement, il est interdit de refuser un billet sur la base d’une origine ou d’une adresse IP étrangère (ici allemande). Sur les 67.394 places disponibles, plus de 45.000 seront occupées par les abonnés du Vélodrome, qui ont leur pack pour les matchs de Coupe d'Europe.

Habituellement, le parcage visiteur prévoit d'accueillir 3.500 places. À la vente, il resterait dont plus de 15.000 places sur le marché, dont beaucoup ont déjà trouvé preneurs grâce à la vente de packs, qui comportent notamment deux affiches (OM-Francfort + OM-Tottenham ou OM-Tottenham + OM-Sporting, ainsi que des packs avec des matchs de Ligue 1). Une formule de vente qui pourrait décourager les supporters allemands.

Il existe aussi dans les clubs habitués aux matchs européens quelques techniques pour repérer l’afflux de supporters adverses sur les plateformes d’achat, dans un souci de sécurité. L’OM pense donc qu’il sera très difficile pour les Allemands de faire comme à Barcelone la saison passée.

AS, avec FGe