EN DIRECT - Juventus-PSG, J-1: "Je rêve du Mondial", lance Sergio Ramos

Sergio Ramos - Icon
Un petit indice sur le futur de Ramos ?
Ramos sur le niveau de la Ligue des champions
"La Champions League se joue sur des petits détails. (...) Le facteur chance, le facteur histoire peuvent entrer en compte. La Juventus est toujours une équipe qui compte en Ligue des champions. Mais si c'était juste une histoire de chiffres, tout le monde aurait une Ligue des champions chez soi".
La conférence de presse s'achève sur cette réponse.
Ramos sur sa "très bonne" relation avec Marquinhos
"Ma relation avec Marquinhos est très bonne. Depuis que je suis arrivé, la relation avec tous mes coéquipiers est merveilleuse. Marquinhos est un top player, il est un joueur clé pour tout le monde. (...) Quand il y a des moments difficiles, on essaie de gérer les problème dans le vestiaire. Je fais ça de façon naturelle, ce n'est pas calculé. Tout le monde respecte le capitaine et je suis heureux d'aider Marquinhos".
Ramos sur Messi et le Mondial: "Il est très concentré"
"Messi est toujours au top niveau. Il continue à être un des joueurs les plus décisifs du monde. C'est un privilège de l'avoir dans notre équipe. (...) Je le vois très concentré, comme l'an dernier. Peut-être qu'il a la Coupe du monde dans un coin de sa tête, mais il est concentré à être bon sur le terrain".
Ramos sur les cartons rouges en France: "Pas de problème"
"Pour les cartons rouges, il n'y a pas de problème. On apprend, on fait des erreurs".
Ramos sur ses blessures: "L'an passé est oublié, je suis totalement adapté"
"L'an passée, c'était difficile. J'ai été blessé, j'ai dû m'adapter après avoir passé presque toute ma carrière au Real. À aucun moment j'ai pensé que c'était la fin de ma carrière. C'était un challenge. (...) L'an passé est oublié. Il y a eu des changements et je suis content, je suis totalement adapté à Paris et j'ai faim de titres. Si je pense que c'est fini, je resterai à la maison pour m'occuper de mes enfants. Mais je pense que je peux encore tenir quelques années au meilleur niveau dans le football".
Ramos sur son contrat: "On verra"
"Pour la prolongation ? Je pense seulement à jouer à mon meilleur niveau. On verra. Je suis heureux que le PSG ait fait un effort pour me signer".
Ramos sur le système défensif: "Je préfère la ligne à quatre"
"Jouer avec une défense à trois ou quatre, ça dépend du coach. C'est lui qui analyse les adversaires. Les grandes équipes ont cette flexibilité. Je préfère à titre personnel la ligne à quatre. Vous avez un peu plus d'équilibre, notamment au milieu quand il faut de la possession. Mais à trois, il y a plus de sécurité".
Ramos décrit sa relation "excellente" avec Messi
"C'est quelque chose qui suscite beaucoup de curiosité. Mais on a le même objectif: gagner avec le PSG. On veut rendre l'équipe meilleure, avec notre expérience et de bonnes performances. Ma relation avec Messi est excellente. On peut le voir sur le terrain. Il y a grand respect entre les joueurs et un bon état d'esprit".
Ramos sur ses chances de disputer la Coupe du monde avec l'Espagne
"Tout le monde sait ce que signifie pour moi de défendre les couleurs de mon pays. Après une saison difficile, je me sens bien à nouveau, je rejoue et je suis disponible. J'espère encore revenir en sélection et je rêve du Mondial. Mais il faut attendre, continuer à jouer au meilleur niveau pour convaincre le sélectionneur. J'espère que j'aurai la chance de disputer une nouvelle Coupe du monde".
Plus d'informations ici.
Galtier sur les raisons de l'élimination de la Juve
"La Juventus a manqué de réussite et n'a jamais eu son équipe type à disposition. Quand vous avez des joueurs de classe mondiale, Pogba ou Chiesa qui sont absents, évidemment que vous êtes vite affaiblis, amoindris. Même avec du tempérament et de l'envie, il faut des joueurs d'expérience et de classe internationale. La Juve a été privée de ses meilleurs joueurs".
Galtier sur le déséquilibre de son système
"Vivre dans le déséquilibre? Non. Mais on a des profils et une manière de jouer qui fait qu'il va y avoir du déséquilibre à certain moment. Sur la réaction à la perte, évidemment que j'en ai parlé. Il y a quelques fois l'envie d'être là, mais sans intensité, avec quelques retenues sur notamment notre dernier match de championnat, sur les situations concédées, nous étions très proches du ballon et de l'adversaire sans gagner le duel. On doit y remédier à travers un engagement plus important et peut-être avec un peu plus de métier, avec des fautes tactiques pour enrayer des transitions qui peuvent être dangereuses".
Galtier sur le nombre de buts concédés sur coups de pied arrêtés
"J'étais très agacé à la suite des deux derniers matchs. Des positionnements ne sont pas bons, pas respectés. C'est une question d'engagement, parfois de sacrifice. J'en ai parlé ce matin avec mes joueurs. On en a plus que parlé, on l'a travaillé. En dehors de la valeur de chaque joueur sur sa capacité à gagner des duels aériens, on perd beaucoup de deuxièmes ballons dans la surface sur les coups de pied arrêtés. C'est un manque de concentration, un manque d'investissement. Il faut y remédier. La Juventus a marqué beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés. Il faudra être très vigilants".
Galtier: "L'emporter parce qu'il y a un objectif important"
"Il n'y a pas la volonté de dire qu'il faut battre la Juve parce que ça n'a jamais été le cas historiquement. On a l'ambition de jouer pour l'emporter parce qu'il y a un objectif très important: la première place. Que la Juventus soit éliminée, c'est malheureux pour elle, mais on est concentrés sur ce qu'on doit faire".
Galtier sur la nécessité de gagner pour terminer en tête du groupe
"C'est beaucoup plus agréable d'être qualifié avant le dernier match. C'était un objectif obligatoire, au Paris Saint-Germain. Il y a cet objectif de finir premier. On connaît les conséquences lors des tirages quand on finit second. Nous avons cette ambition sportive. On en a parlé avec les joueurs, on est concentrés. Les gens peuvent penser que ce sera un match moins accroché. Non, ce ne sera pas le cas. Nous avons le devoir de finir premiers pour attendre un tirage plus clément. On sait qu'on aura la Juve, éliminée mais qui va tout faire pour se qualifier pour la Ligue Europa. Et c'est un club avec une histoire incroyable avec beaucoup d'orgueil et de fierté".
Galtier sur l'absence de Kimpembe: "Rien d'alarmant"
"Presnel était revenu dans le groupe et a pu participer au dernier match de Champions League. Tout allait bien, mais aujourd'hui on lui a marché sur son tendon qui était déjà douloureux. Sur la dernière séance, la douleur était trop importante pour qu'il puisse participer à la rencontre. Il n'y a rien d'alarmant par rapport aux matchs qu'il nous reste à jouer".
Galtier à un journaliste italien sur l'espoir de remporter la C1
"Il y a beaucoup d'attente autour du Paris Saint-Germain, en France et en Europe. Ce qui est normal, quand on voit comment est composé notre effectif. Nous avons des joueurs de classe mondiale, avec beaucoup d'expérience, beaucoup de vécu. C'est un trophée qui est très difficile à gagner. Parfois, les matchs sont irrationnels avec des retournements de situation. Le PSG est tout proche de gagner un trophée. Nous espérons que ce soit cette année, mais ça s'est joué à pas grand-chose il y a quelques saisons. Le scénario a été incroyable la saison passée. Il y a beaucoup d'espoir, beaucoup d'attente, mais notre club met tout en oeuvre pour remporter un jour ce magnifique trophée".
Rendez-vous à 19h30 pour la conférence de presse
Christophe Galtier sera accompagné par Sergio Ramos en conférence de presse.
Vlahovic, Di Maria, Paredes... la Juventus décimée contre Paris
Massimiliano Allegri va devoir repenser ses plans. L’entraîneur de la Juventus ne pourra pas s’appuyer sur un effectif au complet face au PSG, demain soir, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Dusan Vlahovic, Angel Di Maria, Leandro Paredes et Weston McKennie sont forfait pour ces retrouvailles avec les Parisiens. Des absences qui s'ajoutent à celle de Paul Pogba, toujours à l'infirmerie depuis son opération au genou durant l'été.
Pas d'inquiétude pour Kimpembe, forfait face à la Juventus
Le défenseur central du Paris Saint-Germain a renoncé au déplacement à Turin (mercredi à 21h), en Ligue des champions, en raison d’un coup reçu à l’entraînement, rien de grave a priori. Cette gêne au tendon d’Achille ne devrait pas l’éloigner des terrains très longtemps, lui qui revenait justement de blessure. En fonction des examens médicaux et de ses sensations, le défenseur pourrait reprendre l’entraînement collectif en fin de semaine.
FH
"S'il avait décidé de se faire opérer...", Allegri pas tendre avec Paul Pogba
Présent en conférence de presse à la veille de la réception du PSG, Massimiliano Allegri a évoqué le cas Paul Pogba, qui doit déclarer forfait pour le Mondial et qui n'a pas encore disputé de match officiel cette saison avec les Bianconeri.
"Je n'ai pas encore parlé à Paul (Pogba). Ça ne sert à rien de répéter ce qui a déjà été dit. Une fois qu'il a pris la décision de ne pas se faire opérer, juste après sa blessure (début août), il est normal que l'espoir de voir Paul jouer avec la Juventus et au Mondial était réduit au minimum. C'est normal qu'il soit déçu de rater le Mondial, de ne pas pouvoir jouer avec la Juventus. Et, évidemment, nous sommes pénalisés car nous n'avons jamais eu à disposition un tel joueur."
Plus d'informations ici.
Kimpembe et Navas déclarent forfait pour la Juve
Le PSG a communiqué ce mardi son point médical avant le déplacement à Turin. Deux joueurs sont touchés et sont forfaits pour le dernier match de Ligue des champions: Presnel Kimpembe et Keylor Navas.
"Suite à un coup, Presnel Kimpembe présente une gêne au tendon d’Achille droit et restera en soins au Centre d’entraînement, écrit le club dans un communiqué. Victime de douleurs lombaires, Keylor Navas restera également en soins au Centre d’entraînement."
Plus d'informations ici.
2.100 supporters du PSG à Turin mercredi
2.100 supporters du PSG vont faire le déplacement à Turin. Dont 600 ultras. Les membres du Collectif Ultras Paris (CUP) vont finalement faire le déplacement en car. Pour les autres supporters, ce sera en avion et en train.
AP
Sergio Ramos en conférence de presse avec Christophe Galtier à partir de 19h30
C'est peut-être une première indication sur le choix du technicien français en défense centrale, alors que Presnel Kimpembe, Marquinhos et donc Sergio Ramos sont tous les trois disponibles pour le déplacement à Turin. Ramos a participé à tous les matches cette saison à l'exception des deux pour lesquels il était suspendu. Le passage à une défense à quatre ne posait pas de problèmes de gestion à Galtier tant que Kimpembe était blessé, mais les choix les plus difficiles vont s'imposer au coach désormais, et possiblement dès demain si Galtier maintient son 4-3-1-2.
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur notre site pour suivre les dernières informations (déclas, groupe, compos probables et statistiques) à la veille du dernier match de groupes du PSG en Ligue des champions, mercredi (21h). Les Parisiens se déplacent à Turin cette semaine, avec l’ambition de terminer en tête de la poule avant la Coupe du monde (20 novembre - 18 décembre). Paris et Benfica, tous deux qualifiés pour les huitièmes dans le groupe H, possèdent le même nombre de points mais la différence de buts est à l'avantage des Parisiens. Les hommes de Christophe Galtier auront donc besoin d'une victoire pour s'assurer de dormir paisiblement avant le tirage au sort des huitièmes de finale prévu le lundi 7 novembre.