En Ligue 1, tout le monde se lève pour Messi !

- - AFP
Florent Balmont (LOSC) : « Un extraterrestre »
« C’est un extraterrestre. Franchement, on n’est pas sur la même planète. Des joueurs comme ça, c’est énorme… On se met sur le canapé, avec un bon verre de vin, moi je me régale. Mon petit adore Messi, il y a des maillots de lui partout. Puis de l’extérieur, j’aime bien sa personnalité, ce qu’il fait. On a l’impression que le football est facile pour lui. Il y a juste à dire « respect » et se régaler devant un tel match. Il y a un défenseur qui est tombé et qui n’est pas n’importe qui, crochet, puis piqué du pied droit alors qu’il est gaucher… Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? »
Lindsey Rose (OL) : « Un mec qui sort du chapeau des techniques incroyables »
« Boateng n’a pas fait un mauvais match. Après, c’est sûr qu’il s’agit d’actions que l’on n’a pas trop envie de vivre tous les jours. Mais voilà, c’est aussi un génie en face, un mec qui sort du chapeau des techniques incroyables tout au long du match. En tout cas, il nous l’a démontré ».
Hubert Fournier (OL) : « La chance de voir Messi évoluer »
« Est-ce qu’il y a des termes qui vont pouvoir expliquer le génie de ce joueur-là… On a la chance de le voir et de l’admirer depuis de nombreuses années. Les anciens parlaient de Kopa, nous on aura eu la chance de voir Messi évoluer, et ça c’est un privilège ».
Jean-Michel Larqué (membre de la Dream Team RMC Sport) : « Le génie s’appelle Messi »
« Le Bayern a bien travaillé pendant 75 minutes et puis un génie s’est réveillé. Et le génie s’appelle Messi. Le football a été inventé pour Messi. Il marque d’une pichenette pied droit après un tir-missile du gauche et avant une passe décisive pour Neymar. Rien n’a pu s’opposer à ce génie. Face à un joueur qui fait tout le contraire que ce que vous attendez, vous ne pouvez rien faire. Il a même mis Boateng sur les fesses sur le deuxième but ».
Gonzalo Quesada (Stade Français) : « Beaucoup de fierté »
« Ça m’inspire beaucoup de fierté (il est argentin, ndlr). Ça montre que même si on est toujours dur avec lui par rapport à la comparaison avec Diego (Maradona), c’est un gamin gavé de talent. Et le voir s’exprimer avec un Neymar, ça montre que le sport reste un jeu, même au plus haut niveau avec les plus hauts salaires. Et que plus les mecs s’amusent, plus ils s’épanouissent. Donc ça me réconforte sur une certaine vision du sport de haut niveau. »