RMC Sport

EN VIDEO - Real Madrid : on n’arrête plus Karim Benzema

Karim Benzema, buteur heureux contre Malmö

Karim Benzema, buteur heureux contre Malmö - AFP

Empêtré dans l’affaire de la sextape, Karim Benzema n’en perd pas pour autant son talent sur le terrain. Déjà auteur d’un doublé ce week-end face à Getafe, l’attaquant Français a fait encore plus fort ce mardi avec un triplé contre Malmö en Ligue des champions. Pour une très large victoire du Real Madrid (8-0).

Et si Karim Benzema était meilleur sous pression ? La question paraît légitime après avoir vu les performances du joueur du Real Madrid lors de ses deux derniers matches. Au cœur de la désormais célèbre affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, l’attaquant international tricolore vit des moments difficiles en dehors du terrain. Mais sur le pré, le garçon régale. Déjà auteur d’un doublé ce week-end en Liga contre Getafe, ''KB9'' a fait coup triple ce mardi soir à l’occasion de la réception de Malmö.

Derrière Van Nistelrooy et Messi

D’abord un doublé en première période pour lancer le Real vers une très large victoire (8-0), puis un troisième but en fin de rencontre pour conclure une première phase où le club madrilène aura terminé en tête d’un groupe dans lequel il a croisé le PSG. Avec ses deux premiers buts, Benzema est également devenu le troisième joueur à atteindre le plus vite la barre des 45 buts en Ligue des champions. L’ancien Lyonnais, dont le total est désormais de 46 réalisations en C1 (troisième meilleur total des joueurs en activité), l’a fait en 77 matches. Seuls Ruud van Nistelrooy (56) et Lionel Messi (64) ont été plus rapides.

dossier :

Karim Benzema