RMC Sport

Affaire de la sextape: Benzema demande une confrontation avec Valbuena

Karim Benzema et Mathieu Valbuena

Karim Benzema et Mathieu Valbuena - AFP

Selon nos informations, les avocats de Karim Benzema ont déposé ce lundi une demande officielle auprès de la juge d'instruction Nathalie Boutard afin de procéder à une confrontation entre leur client et Mathieu Valbuena.

Empêtré dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema ne désarme pas. Mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs », l’avant-centre du Real Madrid n’a pour l’heure pas le droit d’entrer en contact avec son ancien coéquipier chez les Bleus. Ses avocats ont donc formulé ce lundi après-midi une demande officielle de confrontation avec le joueur de l’OL.

Karim Benzema veut ainsi communiquer pour la première fois avec Mathieu Valbuena depuis le déclenchement de l’affaire, dans un cadre judiciaire, afin de mettre les choses au clair. Lui qui a déjà fourni des explications publiques, lors d’un entretien accordé à TF1, espère ainsi démontrer sa bonne foi et accélérer son retour en équipe de France.

Suspendu jeudi par la FFF ?

Car ce jeudi, il y a des fortes chances que la conférence de presse du président de la FFF, Noël Le Graët, débouche sur son bannissement temporaire des Bleus. Or si cette confrontation entre Benzema et Valbuena se passait bien, l’ancien Lyonnais pourrait croire à une levée de son contrôle judiciaire. Cela permettrait, au moins légalement, aux deux joueurs d’évoluer ensemble en sélection. Sous réserve que la Fédération et Didier Deschamps l’entendent de cette oreille.

M.Bo.