RMC Sport

Expulsion de Ronaldo à Valence: la vidéo qui sème le doute

placeholder video
Un angle de vidéo sème le doute sur la faute qu’aurait commise Cristiano Ronaldo lors de Valence-Juventus (0-2), mercredi et qui lui a valu d’être expulsé. Le Portugais était sorti en pleurs après ce qu’il avait ressenti comme une injustice.

Si ses larmes ont fait le tour du monde, ses mots "je n’ai rien fait, je n’ai rien fait" pourraient trouver une résonance dans une vidéo qui semble montrer que l’attaquant de la Juventus n’a, en effet, pas fait grand chose sur l’action qui lui a valu d’être expulsé.

On joue alors la 29e minute de jeu du match entre le FC Valence et la Juventus (0-2), mercredi, lorsque l’attaquant portugais s’accroche avec Jeison Murillos sur une action confuse. Alors qu’arbitre a le dos tourné à l’action, plusieurs joueurs de Valence se ruent sur l’arbitre de surface qui indique à son collègue de sortir le rouge.

Un très léger accrochage

Mais un angle de vue pris derrière le but espagnol montre (regardez à partir de la 0’20’’) un accrochage très léger entre le Portugais et le Colombien. "CR7" paie peut-être le fait de s’en être pris verbalement à son adversaire par la suite. Un geste qui lui vaudra de manquer le prochain match face aux Young Boys de Berne. Et peut-être aussi ses retrouvailles avec Old Trafford contre Manchester United, la journée suivante. 

Plus que l’injustice ressentie, c’est peut-être cette perspective qui a fait craquer l’attaquant de la Juve, qui a enfin débloqué son compteur le week-end dernier, lors de sa sortie du terrain.