RMC Sport

Fair-play financier: pourquoi l’élimination de Monaco soulage le PSG

Dmitri Rybolovlev, Vadim Vasilyev et Nasser Al-Khelaïfi

Dmitri Rybolovlev, Vadim Vasilyev et Nasser Al-Khelaïfi - AFP

La sortie de route de l’AS Monaco en Ligue des champions fait les affaires du PSG. Le club de la capitale, d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale, touchera entre 8 et 10 millions d’euros de plus de droits TV. Une bonne nouvelle dans sa lutte pour rester en conformité avec le fair-play financier.

Lorsqu’il sera interrogé sur l’élimination de Monaco en Ligue des champions ce mardi après la défaite contre Leipzig (1-4), il est possible que Nasser Al-Khelaïfi, bienséant, fasse part d’une pointe de déception. Mais ce mercredi matin, le président du PSG doit certainement au fond de lui surtout ressentir du soulagement.

A lire aussi >> Mais comment Monaco, rayé de la carte européenne, a-t-il pu tomber si bas?

A lire aussi >> "Le PSG a une sacrée chance de gagner la Ligue des champions", estime Rodgers

Et pour cause. Comme RMC Sport le révélait le 7 novembre dernier, après ses quelques emplettes de cet été, le club de la capitale doit augmenter ses ressources de 80 millions d’euros pour rentrer dans les clous du fair-play financier.

A lire aussi >> Ce qu’il manque au PSG pour rentrer dans les clous du fair-play financier

Au moins huit millions de gagnés pour le PSG

Et l’augmentation des revenus liés aux droits TV est un des leviers. Un levier activé par le club de la Principauté dont l’élimination permettra au Paris Saint-Germain de toucher entre 8 et 10 millions d’euros supplémentaires.

A lire aussi >> VIDEO. PSG: Mbappé se fait avoir par un cadeau très particulier de Thiago Silva

JBi avec AA