Fernandez : « Le PSG n’a pas un groupe facile »

Luis Fernandez - -
Si l’optimisme est de mise pour les clubs français après le tirage au sort des poules de la Ligue des champions, Luis Fernandez le tempère un peu. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, le PSG (dans le groupe du Barça, de l’Ajax Amsterdam et de l’APOEL Nicosie) comme Monaco (Benfica, Zénith Saint-Pétersbourg et Bayer Leverkusen) devront sortir le grand jeu pour atteindre les 8es de finale.
« L’année dernière le PSG avait Benfica, l’Olympiakos et Anderlecht, soit un groupe assez facile dans l’ensemble. Là, on ne peut pas me dire que c’est un groupe facile, lance-t-il. Il est déjà beaucoup plus compliqué que celui de la saison dernière. Là tu as le Barça et l’Ajax, qui reste un club avec une histoire, un passé. Même si ce n’est plus l’Ajax d’antan, ça reste un club avec une philosophie de jeu. Ne vous amusez pas à vous dire que c’est facile ! L’Ajax a des jeunes talentueux, avec des qualités, une philosophie de jeu. Le PSG est dans un groupe beaucoup plus dur. Il faudra mieux aborder les matchs, mieux les jouer. Il faudra aller chercher la première place pour jouer le 8e de finale retour à domicile. »
« Pour Monaco, c’est beaucoup plus équilibré »
« Pour Monaco, c’est beaucoup plus équilibré je pense, avec Benfica, le Zénith et Leverkusen. J’ai eu l’occasion de voir jouer Benfica. C’est un club qui perd pas mal d’éléments. On a vu Leverkusen la saison dernière (éliminé par le PSG en 8es de finale ; 4-0, 2-1) mais ils sont plus forts cette année. Et le Zénith a éliminé le Standard de Liège (en barrages ; 1-0, 3-0). »