RMC Sport

Galatasaray-PSG en direct: "Une soirée parfaite" pour les Parisiens

Les Parisiens après le but de Mauro Icardi contre Galatasaray

Les Parisiens après le but de Mauro Icardi contre Galatasaray - AFP

Après la probante victoire face au Real Madrid (3-0), le PSG a continué son sans-faute en allant s'imposer sur la pelouse de Galatasaray grâce au premier but sous ses nouvelles couleurs de Mauro Icardi.

[23h47]

Kimpembe sur RMC Sport: "C’est toujours le travail d’équipe qui reste le plus important"

"C’est sûr que quand tout le monde est au niveau, c’est plus facile pour le co-équipier qui est à côté. L’équipe a su faire un gros match et surtout sans encaisser de buts à l’extérieur, ça fait plaisir. Dans le football et dans notre équipe, c’est toujours le travail d’équipe qui reste le plus important. C’est le collectif et on sait tous que dans le football, c’est comme ça. Après, on a des grands joueurs comme Kylian, Ney, Icardi et c’est eux qui peuvent nous débloquer dans des matchs compliqués comme ce soir."

[23h19]

Thomas Tuchel sur RMC Sport, au sujet de ses attaquants

"Di Maria ? Il a été bon mais il peut marquer deux fois tout de même, on a manqué de précision… Il est toujours prêt à souffrir, à faire le travail de premier défenseur. Il est en forme. L’entrée de Mbappé ? On ne peut pas trop attendre de lui, il n’a pas assez de temps de jeu encore. C’est la première fois qu’il a été blessé pendant quelques semaines, c’est nouveau pour lui. Mauro était prêt à débuter, il a travaillé beaucoup, c’est l’essentiel."

[23h17]

Thomas Tuchel sur RMC Sport: "On a oublié de mettre deux ou trois buts dans les 20 premières minutes..."

"On a gagné encore, c’était très serré mais mérité. C’était un match difficile, avec une grosse ambiance et une équipe courageuse en face. On a oublié de mettre deux ou trois buts pendant les 20 premières minutes, donc après c’est un peu compliqué. Mais l’équipe a fait une performance énorme encore, nous sommes heureux. Les trois en milieu ont été très bons, j’aime beaucoup ce mix, ça équilibre bien la formation, ils donnent de l’intensité, sont fiables… C’est bien pour combattre, mais aussi pour jouer."

[23h04]

Idrissa Gueye sur RMC Sport : "Beaucoup de maturité"

"On a montré beaucoup de maturité, on a su rester calmes, garder notre confiance, et essayer de sortir des ballons pour jouer en contre. C’est compliqué de prendre trois points ici, mais on l’a fait, c’est bien pour la suite. On est attendu maintenant, les équipes savent comment jouer contre nous, c’est plus difficile forcément, mais il n’y a pas que le milieu qui doit faire le jeu, il faut varier. Thiago et Presnel ? C’est rassurant de jouer devant des joueurs comme ça, j’espère qu’ils vont garder ce niveau."

[23h00]

Thomas Meunier sur RMC Sport: "Une soirée parfaite"

"Une soirée parfaite par rapport au résultat de Bruges et du Real (2-2), on a maintenant quatre points d’avance sur notre dauphin. Pour le reste, ici, on savait que ça n’allait pas être évident, on a vu l’apport du 12e homme, ça joue psychologiquement pour l’équipe à domicile. Mais je suis content de l’équipe, on s’est battu, on a été au duel, on a résisté, et on a eu un tas d’opportunités, on aurait pu gagner 2-0 ou 3-0. La mentalité était là, tout simplement. Il nous fallait un grand Thiago et un grand Presnel pour contenir la puissance de Babel, et ils l’ont parfaitement fait."

[22h59]

EXCLU VIDEO Le résumé de Galatasaray-PSG

C'est terminé ! Victoire 0-1 du PSG !

Les Parisiens bonifient leur succès initial contre le Real Madrid en s'imposant chez Galatasaray grâce au premier but sous ses nouvelles couleurs d'Icardi. Match bien maîtrisé, même s'il aura fallu trembler jusqu'au bout.

>> Découvrez les offres RMC Sport pour suivre toute la Ligue des champions et la Ligue Europa !

[90'+2]

Avertissement pour Herrera, coupable d'une faute utile pour permettre aux défenseurs parisiens de se replacer.

[90']

4 minutes à tenir pour le PSG.

[89']

Mbappé tente de mettre le PSG à l'abri sur coup franc, mais sa tentative (qui partait bien) est déviée par le mur.

[87']

Tête de Marquinhos qui passe au-dessus sur un coup franc provoqué par Marcao, qui a récolté un jaune au passage.

[84']

Réajustement tactique pour Tuchel, avec un 5-3-2. Mbappé et Choupo-Moting sont associés en pointe, devant un trio Verratti-Herrera-Gueye, tandis que Marquinhos est en défense centrale.

[83'
0-1]

Dernier changement de la rencontre. Herrera remplace Di Maria, qui a eu les occasions de tuer le match.

[82']

Le PSG est en contrôle, mais reste sous la menace. Comme ce centre de Feghouli, qui ne trouve pas preneur.

[80']

Jaune pour Di Maria pour une faute loin d'être la plus grave du match (un pied qui traîne involontairement après un contrôle aérien). Deux avertissements seulement (tous deux pour le PSG), c'est bien payé vu le nombre de petites fautes et de contestations.

[77'
0-1]

On aura un Turc sur la pelouse pour le dernier quart d'heure : Bayram remplace Nagatomo.

[76']

Muslera ferme bien son angle sur une frappe du gauche de Mbappé en angle fermé. Le gardien de Galatasaray permet à son équipe d'être toujours dans le match.

[75']

Meunier est un peu trop gourmand après une belle louche de Di Maria pour le lancer dans la surface. Le Belge préfère tenter la demi-volée en angle fermé plutôt que centrer en retrait. Ça passe largement à côté.

[72']

Choupo-Moting semble se placer sur un côté pour laisser l'axe à Mbappé. Sur sa première action le Camerounais s'est en tout cas enfermé entre les défenseurs en partant de la gauche.

[71']

Le buteur et le passeur décisif sont sortis côté PSG : après Icardi, c'est en effet au tour de Sarabia d'être remplacé. Le nouvel entrant est Choupo-Moting.

[69']

Falcao tente sa chance sur coup franc. Le stade pousse un "Ouh" collectif en voyant partir le ballon, mais il finit au-dessus de la barre et Navas semblait de toute façon sur la trajectoire.

[67']

Ça s'anime un peu : des espaces s'ouvrent dans la défense turque, même si Mbappé n'en profite pas pour l'instant, tandis que Marquinhos a dû être vigilant pour dégager une tête de Falcao.

[64'
0-1]

C'est visiblement le moment des changements. Babel sort, Andone entre.

[62']

Remplacement aux airs de Ligue 1 : Feghouli prend la place de Belhanda.

[61']

Enfin un tempos mort et Icardi, seul buteur pour l'instant, peut céder sa place à Mbappé.

[60']

EXCLU VIDEO Le premier but d'Icardi avec le PSG, pour ouvrir le score contre Galatasaray

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder la Ligue des champions et la Ligue Europa !

[58']

Babel croque un peu, en ne tirant pas au bon moment et en ne servant pas Belhanda en retrait dans la surface. Heureusement pour le PSG, qui a toutefois eu une bonne piqûre de rappel du fait qu'il ne faudra pas se relâcher.

[52'
0-1]

BUT !!!

Enfin un peu de silence, après un très beau mouvement collectif parisien pour lancer Sarabia en profondeur. L'Espagnol est face à Muslera, mais préfère décaler Icardi pour lui offrir son premier but parisien. Ce ne sera sans doute pas le plus beau, mais il est important ! 0-1 !

[52'
0-1]

ICARDI ÉTEINT LE VOLCAN STAMBOULIOTE EN MARQUANT SON PREMIER BUT PARISIEN !

[51']

DI MARIA PERD SON DUEL AVEC MUSLERA !

El Fideo avait enfin de l'espace pour se présenter face au gardien uruguayen, mais lui tire dessus. Troisième occasion manquée par Di Maria, il ne faudra pas les regretter.

[48']

Première intervention décisive de Navas !

Le gardien costaricien du PSG est forcé de vite se mettre au sol pour boxer un coup franc excentré de Seri.

[46'
0-0]

Falcao donne le coup d'envoi de la deuxième période !

Mbappé s'est longuement échauffé à la pause. Icardi est revenu sur le terrain, mais on pourrait voir le génie français assez rapidement.

Pour regarder ce match diffusé en direct sur RMC Sport, abonnez-vous en cliquant ici !

Première période plutôt positive pour le PSG malgré tout. Les Parisiens auraient pu mener avec un peu plus de réalisme et n'ont subi qu'un seul tir malgré ces moments plus difficiles. 45 minutes pour faire basculer ça du bon côté !

0-0 à la pause entre Galatasaray et le PSG !

On savait que ça n'allait pas être simple au Türk Telekom Stadyumu et c'est confirmé. Bien entré dans le match, le PSG a ensuite souffert face à l'intensité mise par cette équipe turque mais n'a malgré tout pas concédé de grosse occasion. 0-0 plutôt logique dans une ambiance bouillante.

[45']

Il y aura une petite minute de temps additionnel.

[44']

Une grande équipe doit aussi savoir faire le dos rond. Ça tombe bien, le PSG passe un bon test en la matière depuis quelques minutes.

[41']

L'ambiance dans le stade semble être montée d'un cran depuis quelques minutes, alors que les joueurs locaux mettent un peu plus la pression dans les trente derniers mètres parisiens. Notamment en obtenant quelques corners, qui ne donnent rien pour l'instant.

[39'
0-0]

Avertissement pour Tuchel, qui se plaignait de l'agressivité turque non-sanctionnée alors qu'Icardi avait pris un carton jaune rapidement dans le match.

[38']

Sarabia tente une frappe de loin, hélas trop écrasée. Mais dans l'idée on est plutôt pour : ça anime un peu le match et ça fera peut-être sortir les trois défenseurs centraux de Galatasaray.

[36']

Le match s'est musclé depuis la fin du premier quart d'heure, et est donc plus haché et moins agréable.

[33']

Petite pause fraîcheur (prévue ou improvisée ?) alors qu'une touche avait été signalée près des bancs. Le jeu reprend rapidement.

[31']

Babel (oui, c'est toujours le même) pose quelques soucis au PSG, en revenant beaucoup plus demander le ballon pour participer au jeu. Galatasaray arrive mieux à s'installer dans le camp parisien avec le ballon.

[29']

Choupo-Moting est parti à l'échauffement pour prévenir un éventuel problème physique de Di Maria. Qui reste pour l'instant sur le terrain.

[28']

Les Turcs n'hésitent pas à aller chercher le PSG très haut, et avec l'ambiance incandescente ça donne parfois des relances en panique du côté parisien. Comme sur cette touche offerte à Galatasaray dans les trente derniers mètres.

[26'
0-0]

Oh Bernat, il avait bien senti le coup sur cette passe de la tête entre un défenseur stambouliote et Muslera, mais son lob en devançant Muslera finit au-dessus du but.

[24']

Les Parisiens ont un peu baissé de rythme depuis quelques minutes et semblent moins tranchants que lors du premier quart d'heure.

[21']

Début de match très animé, avec un PSG pas impressionné par l'ambiance bouillante. On espère quand même que les tympans de tout le monde resteront intacts.

[18']

Oh la belle combinaison stambouliote entre Belhanda, Babel et Seri. L'Ivoirien place une frappe du plat du pied sans contrôle à l'entrée de la surface, mais ça passe à quelques dizaines de centimètres du cadre.

[15'
0-0]

Sarabia est à l'affût mais manque le cadre !

Bernat tente de lancer Icardi en profondeur, mais sa passe est un poil trop longue. Muslera peut donc sortir dans les pieds de l'Argentin et repousser le ballon... en direction de Sarabia, qui frappe en angle fermé mais trouve le petit filet extérieur.

[13']

Le stade fait vraiment du bruit et l'on s'en rend surtout compte dans le différentiel entre les possessions parisiennes (où tout le monde siffle) et celles stambouliotes (paradoxalement plus calmes). Pas de bol : le PSG joue son jeu et a plutôt le ballon.

[11']

Di Maria tout proche d'éteindre le stade !

L'Argentin place une belle frappe du droit sur un centre en retrait de Meunier, mais Muslera se déploie pour claquer le ballon au-dessus du but !

[7']

Icardi est un peu court pour se procurer sa première occasion, mais récolte un avertissement pour un pied qui traîne sur Muslera. C'était pourtant léger.

[6']

Pour revivre l’entrée des joueurs

> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder la Ligue des champions et la Ligue Europa !

[4']

Gueye se projette et tente sa chance de loin et du gauche, mais c'est totalement écrasé. Le PSG démarre fort.

[4']

Galatasaray jouera bien avec une défense à trois, puisque Donk est derrière et pas au milieu. Ajustements de Tuchel sur le banc, qui donne plus de liberté offensive à ses latéraux Meunier et Bernat et demande à Marquinhos d'être lui aussi un troisième central en phase défensive.

[2']

Une minute trente et déjà une intervention décisive pour Muslera, qui doit s'imposer devant une frappe de Di Maria trouvé lancé !

Coup d'envoi donné par les Parisiens dans leur beau maillot blanc !

[20h59]

Pour regarder ce match diffusé en direct sur RMC Sport, abonnez-vous en cliquant ici !

[20h56]

C'est l'heure de l'hymne de la Ligue des Champions, copieusement sifflé par le stade. Et ça fait du bruit, ce qui offre un premier aperçu aux Parisiens de ce qui les attend.

[20h55]

Les joueurs sont dans le couloir et l'ambiance est déjà fantastique. On va vivre une grande soirée.

[20h49]

L'autre match du groupe vient de se finir sur une surprise. Bruges est allé chercher un match nul 2-2 sur la pelouse de Bernabeu, et le Real Madrid peut presque s'estimer heureux car il était mené de deux buts. Les Merengues ont seulement un point après deux matchs et le PSG a un très joli coup à réaliser ce soir.

[20h36]

Le Türk Telekom Stadyumu était évidemment déjà plein à une demi-heure du coup d'envoi. Et déjà bouillant.

[20h34]

Tuchel explique pourquoi Mbappé est sur le banc

"On a pris la décision de finir avec Kylian", explique Thomas Tuchel sur RMC Sport 1 à 30 minutes du coup d’envoi. "Mauro, je ne sais pas à combien de pourcentage il est. Mais il ne pourra pas finir. Kylian ne peut pas jouer 90 minutes, comme Mauro."

[20h27]

On ne change pas une équipe qui gagne 3-0 contre le Real Madrid, et Tuchel fait donc confiance au même onze que ce soir-là. Cela signifie que Mbappé, alors en tribune, prend place sur le banc. Mais le Français n'est peut-être pas totalement remis de ses petits pépins physiques. Et surtout, il peut aussi être très intéressant en deuxième période face à une défense fatiguée.

[20h14]

Galatasaray a décidé de blinder son milieu, avec le très défensif néerlandais Donk aux côtés de Nzonzi. Ça devrait donc ressembler à un 4-2-3-1 avec Seri un cran plus haut et Belhanda plus libre sur un côté. À moins que Donk ne joue dans une défense centrale à trois, ce qui reste possible mais semble peu probable.

[19h54]

La compo de Galatasaray:

Muslera - Mariano, Luyindama, Marcao, Nagatomo - Seri, Nzonzi, Donk - Belhanda, Falcao, Babel.

Remplaçants :

Kocuk, Özbayrakli, Büyük, Inan, Bayram, Andone, Feghouli

[19h51]

Le PSG sans Mbappé

C’est officiel, Kylian Mbappé n’est pas titulaire pour Galatasaray-PSG ce mardi en Ligue des champions. Le Français est remplaçant, comme annoncé par RMC Sport. Thomas Tuchel aligne Mauro Icardi en pointe, avec Angel Di Maria et Pablo Sarabia sur les côtés. C’est exactement la même compo que lors du succès face au Real Madrid (3-0).

La compo du PSG:

Navas – Meunier, T.Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Verratti, Gueye – Sarabia, Icardi, Di Maria

Remplaçants:

Rico, Mbappé, Paredes, Choupo-Moting, Kurzawa, Herrera, Diallo

>> Toutes les infos ici

[18h55]

Galatasaray-PSG: la très chaude ambiance qui attend les Parisiens

Le club turc est réputé pour l'ambiance incandescente du Türk Telekom Stadyumu. 

>> Toutes les infos ici

[18h51]

Galatasaray-PSG: Mario Lemina forfait, grosse perte pour le club turc

L'ancien Marseillais, prêté à Galatasaray en fin de mercato, a dû renoncer à cause d'une blessure à une cuisse. 

>> Toutes les infos ici

[18h46]

De nombreux ex-joueurs de Ligue 1 à Galatasaray

Le club turc compte dans ses rangs plusieurs joueurs passés par la Ligue 1: Mariano Ferreira (Bordeaux 2012-15), Jean-Michaël Seri (Nice 2015-18), Younès Belhanda (Montpellier 2003-13, Nice 2016-17), Mario Lemina (Lorient 2013, Marseille 2013-15), Jimmy Durmaz (Toulouse 2016-19), Sofiane Feghouli (Grenoble 2007-10), Steven Nzonzi (Amiens 2007-09), Radamel Falcao (Monaco 2013-14, 2016-19). 

Pourquoi un tel intérêt?

>> C'est à lire ici

[18h43]

Le calendrier du PSG 

Après avoir reçu le Real Madrid (3-0) et s'être déplacé à Istanbul, le PSG ira à Bruges le 22 octobre. Puis les Parisiens accueilleront les Belges le 6 novembre au Parc des Princes, avant d'aller à Madrid (26 novembre). Les joueurs de Thomas Tuchel termineront la phase de poules le 11 décembre à domicile face à Galasataray. La qualification sera-t-elle déjà assurée?

[17h24]

Info compo

Il y avait une incertitude au poste d'avant-centre. Selon nos informations, Kylian Mbappé, trop juste, va laisser la place au coup d'envoi à Mauro Icardi. La compo par ici. 

[17h20]

Un match à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport. pour suivre le match sur votre téléviseur ou en streaming, abonnez-vous par ici.