RMC Sport

Galatasaray-PSG: Mbappé en 9 mais pas pendant 90 minutes

A la veille du déplacement du PSG à Galatasaray en Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport 1), Thomas Tuchel a évoqué ce lundi, en conférence de presse, la situation de Kylian Mbappé. L'attaquant français sera bien présent en Turquie, mais il n'est pas en mesure de jouer toute la rencontre.

Brillant vainqueur à domicile du Real Madrid (3-0) lors de son entrée en lice en Ligue des champions le 18 septembre, le PSG se déplace en Turquie mardi pour la 2e journée de la phase de groupes. Ce sera contre Galatasaray (match à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1) et ce sera avec Kylian Mbappé, cette fois. Si l'attaquant avait manqué sur blessure le choc face aux Merengue, il est rétabli pour la rencontre face au champion turc.

"Pas capable de jouer 90 minutes"

Revenu à la compétition samedi à Bordeaux en Ligue 1(1-0, but de Neymar sur une passe décisive du Français, entré pour la dernière demi-heure), Kylian Mbappé est bien dans le groupe parisien pour Galatasaray. Mais Thomas Tuchel l'a annoncé lundi en conférence de presse: "Il n'est pas capable de jouer 90 minutes."

Entre le forfait d'Edinson Cavani, le dernier match de suspension de Neymar et l'incertitude entourant l'état physique de Mauro Icardi, le secteur offensif de Paris sera encore diminué, même avec le retour du champion du monde. Kylian Mbappé ne pouvant jouer tout le match, reste à savoir s'il le débutera ou s'il entrera en jeu. Un dilemme que Tuchel n'a pas encore tranché.

"Normalement, il jouera en n°9"

Sur la pelouse du Türk Telekom Arena, l'antre de Galatasaray, Kylian Mbappé occupera un poste bien précis en attaque. "Pour demain, il manque un 9. Ça veut dire que normalement, il jouera en n°9", a annoncé son entraîneur. Un poste qui lui "permet de trouver des espaces" et d'exploiter sa vitesse, ajoute Thomas Tuchel.

Le coach parisien veut accompagner le retour de l'attaquant à son meilleur niveau après un mois sans jouer. "C'est important qu'il regagne sa confiance et qu'il marque des buts. Il a eu beaucoup d'occasions contre Bordeaux, c'est une bonne chose. Je n'arrêterai pas de le pousser", insiste-t-il.

N.B