RMC Sport

Galatasaray-PSG: Tuchel explique pourquoi Mbappé est remplaçant

Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, a expliqué sur RMC Sport 1 pourquoi il a mis Kylian Mbappé sur le banc au coup d’envoi ce mardi en Ligue des champions face à Galatasaray.

Il avait discuté avec le staff lundi soir, en fin d’entraînement. Pour expliquer que le ressenti de sa récente blessure allait le conduire à devoir adapter ses courses. La prudence amène donc le PSG à ne pas aligner Kylian Mbappé dès le coup d’envoi ce mardi soir, en Ligue des champions, sur la pelouse de Galatasaray.

Le Français est remplaçant. Thomas Tuchel, conscient du fait qu’il ne faut pas prendre de risque avec l’une de ses stars, compte sur lui pour finir le boulot si besoin lors de cette rencontre. C’est Mauro Icardi qui débute, comme face au Real Madrid il y a deux semaines (3-0).

>> Galatasaray-PSG en direct

"Kylian ne peut pas jouer 90 minutes, comme Mauro"

"On a pris la décision de finir avec Kylian, explique l’entraîneur du PSG sur RMC Sport 1 à 30 minutes du coup d’envoi. Mauro, je ne sais pas à combien de pourcentage il est. Mais il ne pourra pas finir. Kylian ne peut pas jouer 90 minutes, comme Mauro."

Les deux attaquants de pointe encore en délicatesse avec leur physique, le PSG misera encore sur Angel Di Maria, étincelant face au Real, et Pablo Sarabia pour animer les côtés.

>> Cliquez ici pour regarder la Ligue des champions en vous abonnant à RMC Sport

LP