RMC Sport

Il n'a pas joué avec le Barça depuis fin août: le plan de Lamine Yamal pour revenir "à 100%" face au PSG

placeholder video
Éloigné des terrains depuis la dernière trêve internationale, lors de laquelle il s’est blessé à l’aine avec l’Espagne, Lamine Yamal espère faire son retour en Liga ce week-end. Une manière de reprendre du rythme afin d’être en pleine possession de ses moyens pour le choc de Ligue des champions face au PSG, mercredi prochain au stade Montjuïc.

Lamine Yamal est rentré de Paris avec une récompense sous le bras en début de semaine: le trophée Kopa, récompensant le meilleur espoir de moins de 21 ans, qu’il avait déjà obtenu l’an passé. Le crack du Barça espérait certainement repartir également avec le Ballon d’or 2025, mais il a terminé à la deuxième place derrière Ousmane Dembélé. Malgré sa déception, l’ailier de 18 ans est monté sur scène pour féliciter l’attaquant du PSG. Son père Mounir Nasraoui n’a pas caché sa frustration en remettant en cause le résultat, obligeant Joan Laporta, le président du FC Barcelone, à prendre la parole pour calmer un peu le jeu.

Après cette escapade mouvementée dans la capitale française, où certains supporters parisiens l’ont sifflé lors de son arrivée au théâtre du Châtelet, Lamine Yamal attend désormais de pouvoir reprendre la compétition. Blessé à l’aine avec l’équipe d’Espagne durant la dernière trêve internationale, le gaucher d’1,80m n’a plus joué avec le club catalan depuis fin août. Mais il pourrait vite rechausser les crampons, même s’il est annoncé forfait pour le déplacement sur la pelouse du Real Oviedo, ce jeudi en championnat (21h30).

Rejouer dimanche contre la Real Sociedad

Selon Mundo Deportivo, Lamine Yamal espérerait retrouver la compétition dimanche face à la Real Sociedad (18h30). Joan Laporta a d’ailleurs évoqué cette possibilité en marge de la cérémonie du Ballon d’or. L’international espagnol (23 sélections, 6 buts) souhaiterait disputer une partie de la rencontre afin de reprendre des sensations. Une manière de se préparer pour revenir "à 100%" lors de la réception du PSG en Ligue des champions, mercredi prochain au stade Montjuïc. En attendant, le n°10 du Barça ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers depuis le début de la semaine et devrait encore être absent lors de la séance prévue ce mercredi.

Cette saison, Lamine Yamal n'a disputé que trois rencontres avec le Barça jusqu'à présent, en inscrivant deux buts et en délivrant trois passes décisives. En son absence, le club Blaugrana a remporté trois matchs: deux en Liga face à Valence (6-0) puis Getafe (3-0) et un en Ligue des champions dans l’antre de Newcastle (1-2). En attendant leur déplacement à Oviedo, les joueurs d’Hansi Flick occupent la deuxième place de Liga, avec provisoirement 5 points de retard sur le Real Madrid, auteur d’un sans-faute en six journées.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport