Inter-Barça: Xavi dénonce une "injustice" après les décisions polémiques de l’arbitre

Xavi a du mal à digérer la tournure des événements. L'entraîneur du FC Barcelone s'est dit "indigné" par deux décisions d'arbitrage en défaveur des Catalans ce mardi lors de la défaite contre l'Inter Milan (1-0), à l'occasion de la 3e journée de Ligue des champions.
Les Catalans se sont notamment vu refuser un but de Pedri (67e) en raison d'une main préalable de Ansu Fati puis n'ont pas obtenu le penalty qu'ils ont réclamé à la 90e minute pour une possible main milanaise dans la surface.
"Je suis indigné... J'aurais voulu parler avec l'arbitre pour comprendre ses décisions. Cela n'a pas de sens, c'est une injustice, mais c'est le football, a commenté en conférence de presse le technicien catalan. Je ressens de l'indignation, je ne peux pas le cacher, je pense que l'arbitre devrait venir donner des explications", a-t-il ajouté.
Xavi: "L'arbitre devrait parler en conférence de presse"
Au micro de BeIN Sports, le coach du Barça en a rajouté une couche: “On part fâchés parce que c’est une injustice très claire. C’est l’arbitre qui a décidé… C’est une personne très importante parce qu’il prend des décisions. Il devrait parler en conférence de presse pour dire pourquoi il n’a pas sifflé de penalty, comme ça on comprendrait, car là, je n’y comprends rien.”
En conférence de presse, Xavi n'a toutefois pas masqué non plus les manques de son équipe, qui n'a pas trouvé la faille devant une défense regroupée. "En première mi-temps, on a manqué de rythme dans la circulation du ballon. On n'a pas fait une première période au niveau requis par la Ligue des champions. En seconde période, on a mieux joué, on a essayé de marquer de toutes les façons jusqu'au bout. Au-delà des décisions arbitrales, on doit faire notre auto-critique", a-t-il estimé.
"On a perdu deux matches (dans le groupe), à nous de récupérer lors des deux matches retour à domicile", a conclu Xavi.