RMC Sport

"J'ai entendu qu'il y avait des morts, ce n'est pas le sport": l'appel au calme du président du PSG pour les célébrations post-Ligue des champions

placeholder video
A la sortie de la réception à l'Elysée, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a appelé à la prudence et au calme pour la suite des célébrations dans Paris. Samedi soir, quelques heures après le sacre du club parisien en Ligue des champions, la police a recensé deux morts et des centaines d'interpellations.

La fête mais sans violence. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a fait passer un appel au calme dimanche, à la sortie de l'Elysée. "Je demande aussi aux gens d'être calme, on veut de la sécurité. J'ai entendu qu'il y avait des morts. Ce n'est pas le sport. C'est un moment magnifique, on ne veut pas d'accidents, ce n'est pas le sport."

La délégation parisienne venait d'être reçue par Emmanuel Macron, qui a salué le triomphe du club de la capitale en finale de la Ligue des champions samedi contre l'Inter Milan (5-0). Samedi soir, des incidents ont éclaté dans Paris mais aussi à Grenoble, faisant deux morts, des blessés et provoquant plusieurs centaines d'interpellations.

"Je n'ai jamais eu ce sentiment"

Après avoir été salués par le président de la République, les joueurs parisiens ont pris la direction du Parc des Princes pour communier avec les abonnés à travers un grand show avec présentation du trophée de la Ligue des champions.

Plus tôt dans l'après-midi, c'est à bord d'un bus à impériale que les Parisiens ont défilé sur les Champs-Elysées, devant plus de 100.000 personnes réunies pour applaudir leurs héros. "J'ai dit au coach et à Luis Campos, hier on était fiers mais quand on a vu aujourd'hui tout ce monde dans la rue... c'était vraiment magnifique, je n'ai jamais eu ce sentiment. On a fait quelque chose de grand", s'est ému Nasser Al-Khelaïfi.

A.Bo