RMC Sport

Jardim: "On n'a pas été au niveau d'une telle compétition"

Leonardo Jardim a fait profil bas après la violente défaite de Monaco face à Leipzig ce mardi (1-4), synonyme de fin d'aventure européenne. Avec fatalité, le Portugais a reconnu qui lui et ses hommes n'avaient pas été au niveau.

Une année de Ligue des champions à oublier

"Cette année, dans cette poule, on a toujours payé très cher les erreurs. De plus, on n'a pas été au niveau d'une telle compétition, avec trois défaites à domicile et deux nuls à l'extérieur. C'est comme ça. On a besoin de construire une équipe plus forte pour la saison prochaine. On a toujours l'objectif et le rêve de changer les choses, mais dès le début du match, on a donné deux buts à notre adversaire. Après, cela devient très difficile. Monaco n'a pas été au niveau sur ce match. Pas au niveau cette année en Ligue des champions." 

>> Mais comment Monaco, rayé de la carte européenne, a-t-il pu tomber si bas?

Une défaite collective

"Quand on revient à 3-1 et qu'on prend le quatrième une minute plus tard, on sait bien que ce ne sera pas facile de changer les choses. C'est pour cela que j'ai commencé les changements à la 60e minute. Le match était perdu. D'ailleurs, ceux qui sont rentrés, Ghezzal et Diakhaby, n'ont pas apporté un plus. On a essayé de continuer avec la meilleure équipe. Cela n'a pas marché. C'est une défaite collective, pas celle d'un seul joueur."

>> Riolo: "Monaco, sidérant et incompréhensible"

La suite

"La direction sait que ça arrive. C'est cyclique. Il faut respecter l'évolution et la progression des joueurs. L'an prochain, on arrivera dans cette compétition mieux préparé qu'aujourd'hui."

>> VIDEO. Deux boulettes en dix minutes, Jemerson plombe Monaco

AFP